Connexion S'enregistrer

Connexion

 

Affectation de ressources humaines et matérielles à une tache

 
NOTE
A partir de la version 5.9.12 des modifications ont été entreprises dans cette fonctionnalité, veuillez consulter à cet effet, l'aide locale du logiciel.
 

Il est possible d'utiliser dans le module projets, les ressources humaines, matérielles et matériaux pour la réalisation des tâches de votre projet. En effet, vous auriez probablement besoin de préciser sur la facture ou simplement pour le suivi technique des tâches, quel type de ressources humaines (opérateur d’engin, technicien, etc...) et matériels (type d’engin, véhicule) vous utilisez pour la réalisation de la tâche ainsi que les matériaux consommés (ciment, gravier etc...). Et ce, afin de connaitre le coût global de la réalisée.

Avant d’affecter les ressources aux tâches, vous devez créer les articles de facturation pour chaque ressources que vous auriez insérer à cet endroit. Par exemple si vous affectez un conducteur de niveleuse à la tache, un article de même nom doit préalablement exister dans la liste de vos articles. Idem pour ressource matérielle et pour les materiaux.

Ressources d'une tâche

 

Onglet Affectations de ressources

Cet onglet vous affiche toutes les ressources humaines et matériels que vous avez affectés à une tache.

Pour affecter des ressources à une tâche, procédez comme suit :
-Sélectionnez la tache
-Activez l’onglet Ressources et activez la commande Ajouter en cliquant sur le bouton droit de la souris
-Sélectionnez le type de ressource par exemple humaine
-Saisie du nom de la ressources par exemple Conducteur de niveleuse
-Employé : Sélectionnez le nom de l’employé opérateur

Article de facturation :

Initiale facultatif : les initiales de l’employé ou du matériel
Prix Unitaire: est le prix unitaire de la main d'oeuvre ou du materiel pour l’exécution des travaux à facturer
Quantité : est le nombre d’heure, de jour, de semaine ou de mois (suivant choix de l’unité ci-dessous) effectuer dans l’exécution de la tache (ressource humaine) ou d’utilisation (ressource matériel)
Description : éventuelle description de la ressource

Article fournis (consommés) dans la tâche

En plus de l’affectation de ressources humaines, matérielles et des matériaux, vous pouvez également inclure séparément, d’autres articles, des equipements fournis par exemple, qui seront inclus dans la facture du client. Pour ce faire, activez l’onglet Fourniture d’articles et cliquez avec le bouton droit de la souris er activez la commande Ajouter un article.

 

ajout d'une ressource materielle

 

Manuel utilisateur