Connexion S'enregistrer

Connexion

 

Importer les données depuis Excel

 

Les données que vous pouvez importer dans DJaSoft ATS sont :
les employés, les salaires et les emplois

L'importation de données est utile lorsque vous travaillez déjà sur des données stockées dans un classeur Excel et souhaiteriez les réutiliser dans l'application ce qui permet un gain de temps énorme notamment si vous avez quelques milliers d'employés à importer. Vous pouvez également utiliser l'importation de données lorsque vous devez fusionner les données de vos unités si vous n'utilisez pas la commande Fusion des unités . Consultez à ce propos le sujet sur la Fusion des unités dans le présent manuel.



Avant d'entamer l'import de vos données, vous devez absolument prendre connaissance des règles à respecter et des paramètres à utiliser dans le fichier source pour réussir votre import de données. Consultez à ce propos le sujet sur Règles et paramètres de l'import du présent manuel.


Pour commencer l'import de vos données, activez le menu Données et sur Importer

-Table : sélectionnez la table vers laquelle vous allez importer les données depuis votre classeur Excel

-Nom de fichier: cliquez sur le bouton et chargez votre classeur Excel contenant les données à importer
-"Vider la table de destination" : si cette case est cochée la table de destination sera vidée

-"Utiliser la dernière association" : si cette case est cochée et que vous avez déjà sauvegarder lors d'une précédente importation, l'association entre les champs source et ceux de destination, l'importation chargera dans la liste "'Association" l'association depuis le modèle sauvegarder. Ceci est utile si vous faites régulièrement des importations de données qui vous évitera donc de refaire à chaque fois l'association. Si cette case n'est pas cochée vous devez alors effectué l'association de champs source et destination en chargeant préalablement votre classeur Excel.

-"Sauver l'association" : case cocher, ceci sauvegardera, après l'importation, l'association entre champs sources et destination si vous devez effectué régulièrement l'importation avec la même définition de l'association.


Association des champs sources et destination

Lorsque vous chargez votre classeur Excel vos données sont chargées dans la liste "Données source" et les noms de colonnes du fichier source ainsi que les champs de la table de destination sont affichés dans les listes "Champs du fichier source" et "Champs de la table de destination" du volet droit. La liste "Association" sera, elle, chargée que si vous avez coché l'option "Importer depuis le modèle".

Sélectionnez un champ de la 1ere liste et un champ de la 2eme liste et cliquez sur le bouton "Associer champs". L'association sera visible dans la 3eme liste. Les données du champ de la 1ere seront importé dans le champ de la 2eme liste.

Pour supprimer l'association, sélectionnez dans la liste Association l'association et cliquez sur le bouton "Supprimer l'association"

Répétez autant de fois cette opération pour les champs à importer en tenant compte de la règle à respecter.

Une fois l'association terminé, cliquer sur le bouton Importer


Exemple d'association pour l'import des employés
A supposer que votre fichier source contient les colonnes suivantes:
Matricule, IdEmployeur, IdUnite, IdEmploi
L'association avec les champs de la table de destination sera respectivement comme suit:
Matricule associé à EMPLOYE_ID
IdEmployeur associé à EMPLOYEUR_ID
IdUnite associé à UNITE_ID
IdEmploi associé à EMPLOI_ID




Si vous importez les quelques milliers voire dizaines de milliers d'enregistrements, vous devez procéder, après la fermeture de la fenêtre de l'importation, à la réindéxation des tables en utilisant la commande "Réindexation des tables" du menu Outils.

 

                        Voir la démonstration importation
           des employés dans DjaSoft ATS