Connexion S'enregistrer

Connexion

 

Comment démarrer avec DjaSoft

 
 

NOTE
Le manuel d'aide local est déjà disponible dans DjaSoft.
Activez la commande Aide, Manuel.... du menu principal ou via son raccourci dans la barre d'outils
L'aide contextuelle est egalement disponible en appuyant sur la touche F1 sur les fiches.

 
 

Ceci est une mise en route du logiciel DjaSoft Stocks et Commercial. Donc, après avoir suivi le guide d'installation, la configuration de DjaSoft Stocks & Commercial et une 1ere prise de contact pour l’évaluation de la version d’essai avec les jeux de données qui  proviennent avec cette version, vous voudriez certainement commencer à utiliser le logiciel en introduisant vos propres données en remplaçant celles de la version d’essai. Pour ce faire, deux options s’offres à vous :

1 – Conserver le dossier Societe de la version d’essai en ne supprimant que ces données.
2 – Créer un nouveau dossier en conservant les données du dossier Societe. Vous  pouvez par la suite le supprimer après la création d’un nouveau dossier.

 

1  - Suppression des données

Après l’ouverture du dossier Societe, activez la commande Purges de fichiers du menu Dossiers et suivez les instructions de l’assistant de purge de fichiers en cochant, à chaque étape, toutes les tables contenant les données à supprimer.

2 – Création d’un nouveau dossier

Fermer le dossier Societe avec la commande Fermer du menu Dossiers ou cliquez simplement sur l’icône correspondant dans la barre d’outils et activez la commande Nouveau du même menu ou sur l’icône de la barre d’outils. Au bas de la liste de la fenêtre qui s’affiche, saisissez le nom de votre dossier par exemple 'MaSociete' sans espaces et caractères spéciaux ensuite cliquez sur le bouton 'Créer'. Le programme vous affiche une boite de message vous indiquant de patientez durant le processus de la  création des tables et leurs paramétrages. Par la suite, un assistant se présentera à vous qui vous aidera, à travers ces étapes,  à paramétrer le dossier que vous venez de créer.

Lorsque vous avez exécutez et terminé avec l’une des deux options, vous avez le choix entre deux scenarios pour gérer vos articles dans DjaSoft. Ces scénarios correspondent aux variantes (éditions) que vous avez sélectionner dans l’assistant du 1er démarrage à savoir :

Standard, Advanced et/ ou Projets intégrés.

Scénario 1 : gestion simplifiée des articles (Standard)

Scénario 2 : gestion des articles avec emplacements de stockage multi-dépots : magasins (Advanced, Projets)

A ce stade, vous avez un dossier ne contenant pas encore de données, vous allez donc commencer par saisir les vôtres. Quel que soit le scénario que vous voulez adopter, vous aurez besoin d’au moins une famille d’articles, d’au moins un article et d’au moins un client. Arrivez à ce stade, vous pouvez par exemple créer et éditer une facture client et donc à utiliser DjaSoft.

Voici l’ordre de création des données du scénario 1

  1. création d’une famille d’articles
  2. création d’un article
  3. création d’un client
  4. création facture client

Dans le scénario 2 vous devez, au préalable,  organiser les dépôts ou magasins dans le logiciel DjaSoft ainsi que les emplacements nécessaires au stockage des marchandises associer à chaque dépôts ou  magasin. Ensuite vous appliquerez le scénario 1

Voici l’ordre de création des données du scénario 2

  1. création dépôt
  2. création emplacement et association avec le dépôt
  3. création d’une famille d’articles
  4. création d’un article
  5. création d’un client

 



Consultez le manuel de l'utilisateur disponible dans l'application et ne pas oublier d'appuyer sur la touche F1 dans les fenêtres pour obtenir de l'aide.

De courtes vidéos sont disponibles à la section vidéo ainsi qu’une Foire Aux Questions sur le forum du site vous apportant des réponses rapides à vos questions urgentes , n'hésitez pas à les consulter.

 

 

 

Manuel utilisateur