Connexion S'enregistrer

Connexion

 

Calculer la paie des salariés

Menu Traitement de la paie 

Le calcul de la paie peut être effectuer depuis 2 endroits différents :
1-depuis la fiche salarié(e)s, onglet Eléments de paie & classification, commande Calculer la paie et en se positionnant sur la fiche du salarié.
2-en accédant depuis le menu Traitement de la paie où le traitement  s'effectue en masse et où il est possible de visualiser le détail du résultat du traitement ainsi que d'effectuer d'autres traitements en rapport avec la paie. Tel que les décaisssement.

Pour le calcul de la paie du 2eme point, activez la fenêtre du menu Traitement de la paie . Les cellules de la colonne Pointage rub. doivent apparaître avec une coche, ce qui signifie que le calcul peut être effectuer.

 

Onglet Etat de la paie

Lancer le calcul (Bouton Calculer)

C'est à cet onglet que vous devez calculer la paie de vos salariés. Chargez vos salariés depuis la liste unité/d'affectation en cliquant sur le bouton vert. Le calcul de la paie s'effectue sur la base d'un plan de paie défini préalablement et affecter au salarié lors de sa création sur sa fiche. Si vous aimeriez affecter un autre plan de paie autre que celui que vous lui avez déjà affecter, cliquez sur le bouton Affecter plan et sélectionnez le plan de paie depuis la liste. La liste des salariés comporte des cases à cocher de sélection, si vous devez calculer ou annuler des paies déjà calculer, vous n'avez pas besoin de cocher la liste par contre, si vous devez calculer ou calculer les paies de certains salariés dans ce cas vous devez cocher les salariés présents sur la liste. Pour lancer le calcul, les paies ne doivent pas être calculé ou sinon vous devez les annuler pour refaire le calcul suite à des modifications des éléments ou autres informations de paie des salariés. Cliquez sur le bouton Calculer et sélectionnez dans la boite qui s'afficher le critère de calcul et appuyez sur OK


Après le traitement, le résultat est visble aux onglets Salaires et Synoptique de paie.

Pour calculer à nouveau les paies, vous devez les annuler en cliquant sur le bouton Annuler ou sur Annuler la sélection si vous avez une sélection dans la liste

calcul de paie dans xpaie

Fiche de traitement de la paie

 

plan de paie

boite de choix du calcul