Connexion S'enregistrer

Connexion

 

Gestion des rubriques de paie

CPaie contient par défaut une centaine de rubriques de paie  entièrement paramétrer. Ces rubriques serviront à l’élaboration de plans de paie utiliser dans le calcul de la paie. Un plan de paie standard par défaut, conforme à la législation algérienne est déjà présent dans l’application. CPaie permet d’élaborer des plans de paie pour s’adapter à des législations d’autres pays. Les plans de paie, contenant un certain nombre de rubriques, sont construits depuis les rubriques présentes dans la gestion des rubriques. En effet, c’est à cet endroit que l’on peut ajouter, modifier, supprimer et paramétrer les rubriques de paie. A noter aussi, qu’il est possible de modifier et de paramétrer, après leurs importations, dans le plan de paie les rubriques qui leurs sont associées sans pour cela affecter les paramètres des rubriques d’origines.

En raison de la complexité des  paramètres et le nombre d’informations qu’une rubrique représente, un rapide survol sur le fonctionnement d’une rubrique est indispensable avant d’expliquer comment les gérer.

Une rubrique de paie est un élément fixe ou variable intervenant dans le traitement/calcul de la paie d’un salariés, tel que le salaire de base, une indemnité de nuisance, une prime de panier, les assiettes de cotisations, etc.…