Connexion S'enregistrer

Connexion

 

Parametrage général

Menu employeur, Liste, bouton Modifier :

 

Onglet Identification
-Modifier les informations de l’employeur en mettant les vôtres.


Onglet Paramètres
-Nb jours ouvrés, NB jours ouvrables mettre les mêmes valeur 22 ou 26
-Semaine de travail : 
Par défaut c'est paramétrer algérie.

Début de la semaine de travail Du ... Au : mettre les jours ouvrés

Repos hebdomadaire : est le jour où la société est fermée.

Ces parametres sont nécéssaires lorsqu'on utilise le pointage calendaire.

Menu Dossiers, liste des dossiers
-Création d’un dossier de paie 
-Pour ouvrir le dossier de paie, dans le même menu, sélectionnez le dossier depuis la liste des dossiers.


Menu Caisses de cotisations,

-Insérez ou modifier les informations de caisses.
Notez que ces caisses seront par la suite insérer dans les unités

Menu les tables de base, les unités de ma société, 
onglet unité

-une unité est une structure de la société si elle en possède plusieurs et à laquelle lui sont affecter des salariés. Si vous n’utilisez pas d’unités, vous devez quand même en créee une obligatoirement, dénommée « Unité principale ou « unité par défaut » ou celle qui vous convient. Sans cela, le programme risque de ne pas fonctionner correctement.

Onglet rubriques fixes (salariales)

- si vous avez plusieurs unités réparties géographiquement, les salarié(e)s affecter dans chaqu'une d'entre elles peuvent bénéficier des mêmes indemnités mais dont les valeurs peuvent être différentes d’une région à une autre, telle que l’indemnité de zone géographique. C’est à cet onglet que vous devez insérer ce type d’indemnité dont la valeur est fixe et donc non modifiable en pointage des rubriques variables. Ce paramétrage sera utilier lors de la génération des elements de paie.

Onglet rubriques de charges (patronale et salariales)

-insérez à cet onglet les rubriques qui sont soumises à cotisations patronale et salariale aux caisses d’assurances CNAS et CACOBATPH ainsi que pour les versements des retenues fiscales IRG salariales. Et ce, pour chaque unité si la société en dispose. Ce paramétrage permettra par la suite, d’édité les états de charges fiscales et parafiscales par unité.

Menu les tables de base, les emplois, 
-insérez les emplois que vous utiliser le plus souvent. Dans un 1er temps, ll n’est pas nécessaire de saisir tous les emplois, un raccourci vers cette fiche est disponible sur la fiche salarié.

Menu Types de contrat et qualifications,

Contiennent déjà des données, à compléter.

 

Parametrage des groupes de  rubriques paie

Menu Rubrique de paie, Groupes de paie

Si vous avez des salariés qui ne bénéficient pas des mêmes primes et indemnités 

Par exemple : certain(e)s travaillent sur un chantier et d’autres dans l’administration
alors créer deux groupes distincts et associer pour chaqu’un d’entre eux les rubriques nécessaires et qui sont permanente telle que le transport et le panier, la nuisance, etc.…
Ceci est indispensable pour pouvoir affecter des élément de paie à la création de chaque salarié. Ce dernier, lorsque qu'il sera affecter a son groupe de paie des éléments de paie lui seront associer à l’aide la commande Génération élément de paie.

  

REMARQUE
Le code du groupe est sur 4 caractères au minimum et 15 au maximum et doit être unique. Celui-ci sera utiliser dans les formules de calcul.

  

Si vous n’utilisez pas de groupe, vous devez quand même en créer un par défaut et lui associés les rubriques nécessaires. A chaque fois que vous créer un salarié, affecter lui ce groupe par défaut. Notez cependant, que vous pouvez insérer manuellement des elements de paie à l'onglet Eléments de paie & classification si ces elements ne figure pas dans le groupe.

Les paramètres globaux et celles des assiettes de paie sont déjà prédéfinis par rapport au plan de paie existant, prédéfini et paramétrer lui aussi. Il est donc déconseillé de modifier les codes rubriques de ce dernier. Si vous souhaitez le faire, vous devez consulter le support.