Connexion S'enregistrer

Connexion

  

Créances clients et fournisseurs

 

Cette édition vous permet de savoir ce que vous doivent vos clients et les dettes que vous avez envers vos fournisseurs. L'etat editer, vous permettra de traiter régulièrement les recouvrements de créances de vos clients et de savoir quelles sont vos factures impayées de vos fournisseurs. Cette edition est obtenue à partir des montants de reglements de factures en comparaison avec le reste à payer des montants de ces factures.  Par conséquent, après chaque création de factures clients et fournisseurs, la commande Créer/Regénérer réglement de l'onglet

 

Règlement  & echéances sur les fiches factures, doit-être executer pour générer la ligne de règlement, même si la pièce facture n'a pas encore fait l'objet de règlement. Notez que, si la ligne de règlement a été générer et que, par la suite le montant de la facture est modifier pour une raison quelconque, vous devez egalement activer cette même commande de regénération de règlement afin de correspondre le nouveau montant de réglement avec celui de la facture et ce, afin d'obtenir un résultat correct de vos créances.

boite edition des creances

Pour éditer cet état accédez à Créances… du menu Edition.
Cette édition vous permet de savoir ce que vous doivent vos clients et les dettes que vous avez envers vos fournisseurs. En sommes, les factures de ventes et d’achats qui n’ont pas été régler.
L’édition concernera seulement les factures qui ont été valider et qui n’ont pas été transférer (transformer) en avoir. Par défaut, c’est tous les clients qui seront édités. Vous pouvez modifier les critères de sélection des tiers dans la boite de dialogue de l’édition.

L’option Générer la lettre de recouvrement des créances peut-être cocher que lorsque vous sélectionnez l’édition par client. Celle-ci génère un état de créance du client spécifier suivi d’une lettre de recouvrement de créance que vous pouvez adresser à votre client en joignant l’état. Cette lettre est paramétrable avec l’état de créance (onglet page 2 dans l’éditeur)
 

Sélection de la période d’édition
vous pouvez éditer l’état des créance situées sur une période spécifique, il suffit de cocher de la période et de renseigner l’intervalle

impression des créances
 
Sommaire des editions

 

 

 

 




Manuel utilisateur