Connexion S'enregistrer

Connexion

 

Créer rapidement un article

Lorsque vous devez facturer un article, celui-ci doit déjà avoir été enregistrer sur sa fiche article et ces paramètres défini lors de sa création dans le module de gestion des articles du menu "Administration". Ceci, pourrait être contraignant si, au cours de la création d'une facture ou d'une toute autre pièce commerciale dans laquelle vous êtes en train d'insérer plusieurs articles, qu'un article commandé n'est pas encore été créer et défini. Par conséquent, cela vous obligera à annuler cette saisie de la facture et d'aller procéder à la création de cet article manquant. La fonction de création rapide d'articles est disponible pour eviter cette contrainte causant une certaine lourdeur dans le processus.

Cette fonction est visible sous la forme d'un bouton intitulé "Création rapide" au bas de la liste des articles qui vous est afficher. Vous permettant de séléctionner un article durant la création de factures, commandes, etc....

NOTE

A partir de la version 5, cette fonction est egalement visible sous forme de bouton intitulé Créer article sur certaine (facture, BL) sur les onglet des lignes de pièce (détail)

Attention, cette fonction ne vous permet pas de définir complètement la création de l'article (indicateurs de stocks, etc...,). Vous devez après insertion de l'article dans la pièce commerciale, completer si vous le souhaitez, les informations relatif à cet article créer à l'aide de cette fonction.

La figure ci-dessous vous indique où se situe le bouton de création rapide d'articles

 bouton de creation rapide d'un article

Boite de selection des articles 

 

Cliquez sur ce bouton pour créer rapidement un article depuis cet endroit. Dans la fénêtre qui s'affiche, définissez l'article à créer.  La même saisie est à effecteur que dans le module de gestion des articles à savoir :


La désignation de l'article
Sa référence
Sa famille
Son prix unitaire d'achat et de vente
 

 ecran de saisie de creation rapide d'article

Création rapide d'un article


Après la saisie de ces informations, appuyez sur la touche Entrée du clavier pour le calcul du prix puis sur le bouton "Valider" pour enregitrer la saisie de l'article. Le bouton "Ajouter" devient actif, il vous permet de créer un autre article si vous le désirez. Une fois terminer, quittez la fenêtre en cliquant sur le bouton "Terminer" et votre article nouvellement créer figure dans votre liste

Manuel utilisateur