Connexion S'enregistrer

Connexion

 

Le déstockage des quantités de stocks

Le déstockage des quantités de stocks d’un article en mouvement de stocks est automatiquement effectuer à la sauvegarde d’une pièce commerciale si le mode de mouvement de stocks est paramétrer en automatique dans Paramètres de la société, onglet Stocks, zone type de mouvements. Dans le cas contraire, le mode de mouvement de stocks est en manuel et le déstockage est effectuer manuellement dans l’écran encours de stocks sur l’action de l’utilisateur. Dans les deux cas, les mouvements de stocks manuel et automatique sont effectués par type de pièce commerciale à paramétrer dans Paramètres de la société, onglet Stocks, zone déstockage. C'est-à-dire que, vous si avez l’habitude de déstocker à la livraison client, le type de pièce de déstockage à paramétrer sera Livraison client. De sorte que, lorsque vous créez un bon de livraison client, les quantités des articles figurant dans le bon de livraison seront déstockées à cet endroit. Le déstockage n’aura donc pas lieu lorsque vous créez une facture client ou une commande client. Il faudra pour cela modifier le paramètre dans la zone déstockage dans Paramètres de la société, onglet Stocks.

Paramètres de la société, onglet Stocks

 

Sélection de l’emplacement de déstockage

En cours de saisie d’une pièce commerciale, le dépôt/magasin de l’article sera automatiquement renseigner dans la colonne Déstockage à l’insertion de l’article. C’est le dépôt/magasin par défaut que vous aviez paramétré à l’onglet Stocks de la fiche de l’article.
Si, lors de la saisie de la pièce, vous aimeriez modifier l’emplacement du déstockage et à la condition que l’article existe à cet emplacement alors cliquez dans la cellule Déstockage et sélectionnez l’emplacement ou simplement en cliquant avec le bouton sur la commande le Dépôt/magasin de retrait.

Fiche bon de livraison client

Manuel utilisateur