Connexion S'enregistrer

Connexion

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum de softdz.com!

SUJET : un seul article dans deux depots

un seul article dans deux depots 04 Juil 2013 16:36 #233

• hafsa
  • Portrait de hafsa
  • Fresh Boarder
Bonjour ADMIN ,Bonjour le forum
je m’entraîne sur djasoft en attendant la réponse sur le transfère des familles et Articles .
J'ai remarquer que je ne peut pas
a) partager une quantité (saisie d'un nouveau bon de réception)d'un même article sur deux ou trois dépôts
b) choisir le dépôt a la saisie d'un article (c'est automatiquement le dépôt centrale )
c) choisir le dépôt au moment de la vente (si l'article se trouve dans différents dépôts)
Merci.
Dernière édition: 05 Juil 2013 09:18 par admin. Raison: message en double
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

un seul article dans deux depots 05 Juil 2013 09:34 #235

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour Hafsa,

J'ai copier dans celui-ci le contenu de votre dernier post sur l'importation d'articles et l'ai supprimer étant donnée qu'il est identique à celui-là. Les messages en double sont inutiles.

hafsa écrit:
a) partager une quantité (saisie d'un nouveau bon de réception)d'un même article sur deux ou trois dépôts

Vous voulez dire que le programme ne permet pas la saisie de deux articles à cet endroit ?

hafsa écrit:
b) choisir le dépôt a la saisie d'un article (c'est automatiquement le dépôt centrale)

Toujours dans bon de reception ?

hafsa écrit:
c) choisir le dépôt au moment de la vente (si l'article se trouve dans différents dépôts)
Merci.

Au cas où l'article a été facturé et que le mode de déstockage est en mode facture vous ne pouvez pas changer le dépôt de retrait car une ligne de mouvement est en attente de validation pour cet article dans Encours de stocks. C'est au moment de la validation de stock dans Encours de stocks que vous pouvez changer le dépôt de retrait en cliquant avec le bouton droit sur la grille encours de stocks et "Modifier emplacement" étant donnée qu'un emplacement est affecter à un dépôt.

Cordialement,

un seul article dans deux depots 05 Juil 2013 12:13 #238

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Je rajouterais :

Si on ne gère pas les emplacements de stockage on doit obligatoirement en créer un, intitulé par exemple, "emplacement par défaut" ou "principal" qui sera l'emplacement par défaut au sein du dépôt. Ainsi, lors de l'affectation d'un article dans bon de réception ou dans un tout autre endroit du programme où cela nécessité une affectation d'articles, ça permettra de faire apparaître l'emplacement/dépôt dans la liste de choix.
Dernière édition: 05 Juil 2013 12:17 par admin.

un seul article dans deux depots 06 Juil 2013 22:37 #241

• hafsa
  • Portrait de hafsa
  • Fresh Boarder
Bonjour Admin
a) je veux dire que le programme ne permet pas de saisir un seul article en deux endroit ( exp : entrée de l'article X = 100 pièces ,je veux affecter 60 pièce au dépôt principal et 40 au dépôt "nommé"secondaire)est ce que c'est possible ?
b) bon de réception
MERCI

un seul article dans deux depots 07 Juil 2013 11:33 #244

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour Hafsa,

Bien sûr que c’est possible
Mais avant cela, il faut paramétrer le mode de stockage en livraison fournisseur dans paramètre de la société si vous stockez depuis la réception de marchandise. C’est une chose qui ne doit se faire qu’une seule fois dans le logiciel pour adapter le logiciel à la manière dont vous mouvementez vos stocks

Alors, pour reprendre votre exemple, il suffit :

-d’insérer une entrée de l'article X = 60 pièces et dans la colonne Emplacement sélectionnez le dépôt principal
-ensuite clic sur le bouton Insérer ligne au bas de la grille pour insérer la 2eme entrée
-d’insérer une entrée de l'article X = 40 pièces et dans la colonne Emplacement sélectionnez le dépôt secondaire

Comme je l’ais dis précédemment, les emplacements sont liés à leurs dépôts donc lorsqu’ils sont créer on peut faire précéder les intitulés des emplacements par le code ou le nom du dépôt
Par exemple "principal-emplacement par défaut", "secondaire meplacement par défaut" Ca permettra d’identifier rapidement le dépôt auquel appartient l’emplacement.

Le seul problème dans le BR est que lorsqu’on le valide depuis la liste, le programme vous oblige à lier le BR à sa facture. Cette contrainte est supprimée dans le correctif que je joint à ce message. Il suffit de remplacer le même fichier du dossier d’installation.

Cordialement,
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

importation d'articles a partir de fichier excel 07 Juil 2013 22:49 #253

• hafsa
  • Portrait de hafsa
  • Fresh Boarder
Bonjour

Dans la plus part du temps a l'achat d'un article on distribue la quantité de cet article sur 2 ou 3 dépôts (ville) et au moment de la vente en choisi le dépôt le plus proche du client pour le livrer ( nos articles sont livrer gratuitement.

[editer par admin]
message en double déplacer dans la section appropriée depuis le topic d'origine
[/edit]

un seul article dans deux depots 07 Juil 2013 23:17 #254

• hafsa
  • Portrait de hafsa
  • Fresh Boarder
Bonjour
Votre pièce jointe n'a pas pu s'ouvrir elle me donne la phrase suivante :
Cette application n'a pas pu démarrer car Calc.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.
Merci

un seul article dans deux depots 08 Juil 2013 09:07 #258

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,

Logique, parce que le fichier doit s’exécuter là où se trouve calc.dll :) , dans le dossier DjaSoft. Il suffit d’écraser le fichier du même nom que celui de la pièce jointe.

hafsa écrit:
Dans la plus part du temps a l'achat d'un article on distribue la quantité de cet article sur 2 ou 3 dépôts (ville)

C'est ce que je vous ai expliquer dans mes derniers messages, il faut faire cela dans le menu Achats==>>Réception de marchandises (bon de réception)
hafsa écrit:
et au moment de la vente en choisi le dépôt le plus proche du client pour le livrer ( nos articles sont livrer gratuitement.

Vous pouvez faire cela dans Encours de stocks en sélectionnant, avant de mouvementer, le dépôt (emplacement) de retrait, comme je vous l'ai expliquer aussi. A moins que, vous devez préciser aussi le dépôt de retrait sur le bon de livraison client ?. N'utilisez pas le bouton dépôt de retrait dans la fiche facture cette fonctionnalité était utiliser avant l'intégration de l'option encours de stocks qui est récente.

Cordialement,
Temps de génération de la page : 0.186 secondes