Connexion

Connexion

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum de softdz.com!

SUJET : Cas d'un magasin pour atelier de production

Cas d'un magasin pour atelier de production 28 Juil 2013 13:41 #344

• CadiH
  • Portrait de CadiH
  • Fresh Boarder
Bonjour
J'ai téléchargé l'application pour la gestion du magasin de notre atelier de production. Il s'agit de production à la commande, il n y a donc pas de nomenclature. Chaque commande à sa consommation.
J'ai choisi la variante "stock", et j'ai indiqué comme entités de stockage les differents service qui viennent s'approvisionner au magasin (machinage, fabrication,....).

Mon problème est le suivant :

quand j'enregistre une sortie du magaisn vers un service, la quantité de stock globale ne diminue pas, elle est dispatchée entre les deux entités. Est il possible d'avoir dans la fiche de l'article, dans la rubrique "stock" ce qui reste que dans la magasin? car c'est la gestion de ce qui reste au magasin qui m'importe.

merci
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cas d'un magasin pour atelier de production 28 Juil 2013 20:05 #345

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour et bienvenue sur softdz,

A quel endroit vous enregistrez la sortie de stock vers le service ?

Lorsqu'on fait des disptaches/transfert de stocks entre entités, la quantité de stock globale ne diminue pas, si il s'agit de la zone stock réel sur la fiche de l'article. Celle-ci, représente la somme des stocks (stocks général) disponibles sur toutes les entités.

CadiH écrit:
Est il possible d'avoir dans la fiche de l'article, dans la rubrique "stock" ce qui reste que dans la magasin?

Les stocks restant sont visibles :

1-sur la colonne Stock à l'emplacement de l'onglet Stocks sur la fiche de l'article.
2 sur la colonne Stock à l'emplacement de l'onglet Articles sur la fiche du dépôt/entité.

Cordialement,
Dernière édition: 28 Juil 2013 20:26 par admin.

Cas d'un magasin pour atelier de production 28 Juil 2013 21:42 #346

• CadiH
  • Portrait de CadiH
  • Fresh Boarder
Bonsoir
Merci pour la réponse rapide.

dans ce cas, je ne peux pas utiliser l'alarme stock minimum? Si je n'ai plus rien dans mon magasin, car j'ai tout sorti vers mes services, le stock reste quand même le même.

Je ne peux donc pas utiliser l'application dans mon cas?

Merci

Cas d'un magasin pour atelier de production 28 Juil 2013 22:44 #347

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonsoir,

CadiH écrit:
dans ce cas, je ne peux pas utiliser l'alarme stock minimum?

Si, vous pouvez. Pourquoi, ça ne marche pas ?
Avez-vous cocher l'option Activer la boite de dialogue alerte stocks dans menu Préférences onglet Messages ?

Oui, le stocks reste le même sur la zone stocks réel de la fiche article bien que vous aviez tous sorties vers d'autres services. Dans le cas du multi-dépôts, multi-structures se sont des sorties logiques et non physiques. Bien que les stocks on été, en effet, dispatchés mais sur la fiche de l'article ils existent toujours. Ce sont des stocks qui subsistent à l’intérieur de votre organisation, sauf si vous faite des sorties (livraisons clients) à l’extérieur de votre organisation. A ce moment là, la sortie sera physique par le biais du déstockage en utilisant les encours de stocks.

Cordialement,
Dernière édition: 28 Juil 2013 22:45 par admin.

Cas d'un magasin pour atelier de production 28 Juil 2013 23:34 #348

• CadiH
  • Portrait de CadiH
  • Fresh Boarder
Merci encore pour la réponse rapide.

Mais dans mon cas, ce qui sort du stock sert à fabriquer des éléments, donc il n'existe plus physiquement. Par exemple, si je sors de la peinture de mon stock, elle va être utilisée dans l'atelier pour peindre un élément, et je n'ai plus cette quantité de peinture dans mon stock.
Ce que je veux faire, c'est gérer la consommation de l'atelier, et donc quand je sors quelque chose du magasin, c'est que c'est consommé.

A priori, je ne peux pas faire ça avec l'application.

Merci

Cas d'un magasin pour atelier de production 29 Juil 2013 00:04 #349

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Avez-vous regarder du côté de la gestion des bons de sorties du menu Stocks==>Sorties ? Cette option est disponible pour des cas comme le votre. A ce niveau, les sorties sont physiques.
Dernière édition: 29 Juil 2013 00:27 par admin.

Cas d'un magasin pour atelier de production 29 Juil 2013 08:54 #350

• CadiH
  • Portrait de CadiH
  • Fresh Boarder
bonjour
J'ai fait les sorties comme vous le dites. Mais mon problème est que le stock global dans la fiche Article ne diminue pas, et dans mon cas, c'est ce que je veux. Si je sors une quantité d'un article de mon magasin vers un service, le stock global diminue.

C'est possible avec l'application?

merci
Dernière édition: 29 Juil 2013 19:57 par admin.

Cas d'un magasin pour atelier de production 29 Juil 2013 15:57 #353

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour
moi aussi je rencontre ce problème c'est à dire il faut à un certain moment, donner la main a l'utilisateur de faire des sorties physiques d'articles surtout pour les fabricants (mode production) qui utilisent des articles pour la fabrication de leurs produits et ces articles on ne peut pas les mettre dans la nomenclature car on ne peut pas les quantifies pour chaque éléments composés
le bon de sortie effectue une sortie ver une autre structure est ce n'est pas une sortie physique ce qu'il faut pour un fabricant c'est des sorties physique mis a part les sorties de nomenclature
est c'est pas pratique de faire ces sorties via le mouvement de stock qui traite article par article ce que je propose c'est de faire des bons de sorties physiques c'est à dire les bons de sorties qui existent actuellement sont des BS entre dépôts ou structures qu'il faut garder et ajouter a cela un bon de sortie physique qui mouvement physiquement le stock des différents articles est comme ca les prob sont résolus
Dernière édition: 29 Juil 2013 21:03 par admin. Raison: Correction orthographique
Temps de génération de la page : 0.167 secondes