Connexion S'enregistrer

Connexion

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum de softdz.com!

SUJET : Ouverture du dossier impossible

Ouverture du dossier impossible 13 Jan 2014 15:39 #728

• emilievallier
  • Portrait de emilievallier
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Je suis sur la version 3.9.4, patch 53 téléchargé: j'ai crée un dossier et le message suivant apparaît "Ouverture impossible, vérifiez les paramètres réseaux. Exécutez la commande réparer sinon"
Pourriez-vous m'indiquer où se trouvent les paramètres réseaux?
J'ai essayé la commande réparer et j'ai obtenu sur cette fenêtre un autre message :
"tables does not exist - files or directory does not exist - File: C: \DJASOFTSCEA2014_1\Data\PDOXUSRS.LCK - File: C: \DJASOFTSCEA2014_1\Data\PARADOX.LCK - File: C: \DjasoftSCEA_1\Data\Commande_clients.DB - File: C: \DjasoftSCEA_1\Data\Commande_clients.DBF - File: C: \DjasoftSCEA_1\Data\Commande_clients.txt - File: C: \DjasoftSCEA_1\Data\Commande_clients.

En vous remerciant de votre aide.
Dernière édition: 14 Jan 2014 08:40 par admin. Raison: Précision du sujet+ajout balise
Le sujet a été verrouillé.

Ouverture du dossier impossible 14 Jan 2014 08:39 #730

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,
Et bienvenue au forum,

Es-ce que c'etait paramétrer pour le réseau avant la mise à jour ?
Et l'ouverture pour les autres dossiers dont celui "société" s'il n' a pas été supprimer ?

Cordialement,
Dernière édition: 14 Jan 2014 10:06 par admin. Raison: Précision du message

Ouverture du dossier impossible 14 Jan 2014 09:40 #731

• emilievallier
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Avant sur la version 3.8 , nous fonctionnions en mono poste.
Le dossier société me pose les mêmes problèmes.

En vous remerciant de votre aide,

Cordialement,

Ouverture du dossier impossible 14 Jan 2014 10:28 #732

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Et le patch 53 a été directement mis sur la version 3.8 ?
Pas d'autres patches avant celui-ci sur cette version ?
En tout cas, la commande réparer ne fera rien du tout et au vue du nom du dossier installer, le programme n'arrive pas à accéder au dossier des données "data". Si le nom du dossier est SCEA2014_1 il devrait être sous le dossier Djasoft et le chemin devra être ainsi :
C:\DJASOFT\SCEA2014_1\Data\

et non pas comme ça :
C: \DJASOFTSCEA2014_1\

Dans votre cas, enfin celui du message, il manquerait le séparateur de chemin "\" entre le dossier Djasoft et celui de travail (SCEA2014_1). Apparement sur tous les dossiers que vous avez créer. Il semblerait que ces dossiers ont été soit déplacés manuellement, soit suite une à mauvaise réinstallation sur les dossiers existants . Je ne sais pas si c'est le cas............. En tout cas, ce n'est pas la structure de dossiers que l'application créée automatiquement. Ouvrez le dossier d'installation avec l'explorateur et faite une capture écran si vous le pouvez et postez la ici, juste pour voir comment vos dossiers sont disposés. Postez éventuellement le contenu du fichier d'erreur "ErrorLog.txt" se trouvant dans le dossier d'install. Si le contenu est trop long, attachez le simplement à votre message.

Cordialement,
Dernière édition: 14 Jan 2014 11:34 par admin.

Ouverture du dossier impossible 16 Jan 2014 12:30 #736

• emilievallier
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Comme je n'arrivais pas à suivre vos instructions (avant de poster mon premier sujet, j'ai essayé plusieurs choses et je suis incapable de revenir en arrière), j'ai décidé de reprendre depuis le début.
Désinstallation du programme et téléchargement de la version 3.8.4.1 puis du patch 53 (celui de ce matin).
Voilà ce à quoi j'arrive:

Dois-je télécharger une version plus récente (3.9 en test ) ou mettre d'autres patchs ?

Je vous remercie de votre réponse,

Cordialement,

Ouverture du dossier impossible 16 Jan 2014 12:35 #738

• emilievallier
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Ci-dessous la copie d'écran dont je parlais dans le message précédent:

Ouverture du dossier impossible 16 Jan 2014 12:38 #739

• emilievallier
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
bonjour,

Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Ouverture du dossier impossible 16 Jan 2014 13:15 #740

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,

....téléchargement de la version 3.8.4.1 puis du patch 53 (celui de ce matin).
Voilà ce à quoi j'arrive:
Dois-je télécharger une version plus récente (3.9 en test ) ou mettre d'autres patchs ?

Installation de la version 3.8.4.1 ensuite installation sur cette version du dernier patch 53. C'est correct. Mais attention, avant d'installer le patch, il faut lancer la version 3.8.4.1 et la paramétrer pour une 1ere utilisation ensuite la refermer et sans la désinstaller , installer le patch dessus.
Inutile de mettre d'autres patches car leurs contenus est cumulatif. Ils reprennent les correctifs des patches précédents. Donc le dernier patch suffit. Les derniers patches sont toujours annoncés soit à l'accueil du site soit sur le panneau au dessus du forum soit sur les deux.
Il est recommandé de restaurer vos données ainsi que le fichier des modèles de documents (si vous les avez modifiés) avant de patcher le programme.

Pour rappel sur ce qu'est un patch voici une FAQ sur Qu'es-ce qu'un patch de mise à jour ?

Ci-dessous la copie d'écran dont je parlais dans le message précédent:

Ca c'est un problème de Windows 7

[edit]
Voir aussi le mode de compatibilité avec Windows XP (Services pack 2)
propriété du fichier, onglet Compatibilté
Message modifier : le 18/01/2014
[/edit]

La "nécessité d’élévation" pour qu'un programme s’exécute est une affaire de droits dans Windows 7
Donc il faut l’exécuter en cliquant avec le bouton droit sur l'icône ou le raccourcis de DjaSoft et sélectionner "Lancer en mode administrateur".

Cordialement,
Dernière édition: 18 Jan 2014 18:43 par admin.
Temps de génération de la page : 0.276 secondes