Connexion

Connexion

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum de softdz.com!
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [REGLE] Inclure le montant du timbre dans le total Net à payer du DEVIS

Inclure le montant du timbre dans le total Net à payer du DEVIS 25 Fév 2014 10:01 #944

• DR_Ali_Ellouze
  • Portrait de DR_Ali_Ellouze
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
S'il vous plaît dans un devis le montant net à payer doit être Montant ttc + montant timbre, hors que le VtotalNet est le même VtotalTTC, à voir s'il vous plaît.
Autre chose, l'écriture du montant en toute lettre, parfois les millimes est affiché différent à celui en chiffres, par exemple 192.168 en chiffre sera en toute lettre Cent quatre vingt douze dinars 167 millimes. Je pense que c'est un problème d'arrondissement.
Merci
Cordialement.
Dernière édition: 25 Fév 2014 10:26 par admin.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Inclure le montant du timbre dans le total Net à payer du DEVIS 25 Fév 2014 10:37 #947

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,

Pour les devis je crois que oui, le timbre tunisien, et seulement ça, n'a pas été pris en compte à cet endroit. Je revois cela et vais poster un correctif, donc surveiller ce topic. Pour la conversion du montant en lettre, il me semble avoir fait des modifications et me souvient plus quelle fonction d'affichage est utiliser. Essayez de me poster le contenu de cette fonction en accédant à l’éditeur, double-clic sur la zone d'affichage, copier et coller ici.

Cordialement,

Inclure le montant du timbre dans le total Net à payer du DEVIS 25 Fév 2014 10:41 #948

• DR_Ali_Ellouze
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Devis
Arrétée le présent devis à la somme de  [ENLETTRE(Int(<Proforma."VtotalNet">))] [ParametreGlobaux."Nom de la monnaie"] et  
[Copy(FloatToStr(Frac(<Proforma."VtotalNet">)),3,StrToInt(<ParametreGlobaux."Décimale_monétaire">))] [IIF(Frac(<Proforma."VtotalNet">)=0,'zéro','')] [ParametreGlobaux."Subdivision_monétaire"]

Facture
Arrétée la présente facture à la somme de [ENLETTRE(Int(<Facture."vNetApayer">))] [ParametreGlobaux."Nom de la monnaie"] et  [Copy(FloatToStr(Frac(<Facture."vNetApayer">)),3,StrToInt(<ParametreGlobaux."Décimale_monétaire">))] [IIF(Frac(<Facture."vNetApayer">)=0,'zéro','')] [ParametreGlobaux."Subdivision_monétaire"]

j'espère que ceci ce que vous m'avez demander.
Dernière édition: 25 Fév 2014 11:44 par admin. Raison: ajout des balises

Inclure le montant du timbre dans le total Net à payer du DEVIS 25 Fév 2014 11:43 #949

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Merci. En fait c'est la même chose.
Essayez de creer une variable nommée Decimale dans l'editeur en vous inspirant de la FAQ suivante :
www.softdz.com/forum/bienvenue-presentat...a-payer-du-devis#948

Ensuite mettait cette variable dans la zone d'affichage :
Arrétée la présente facture à la somme de [ENLETTRE(Int(<Facture."vNetApayer">))] [ParametreGlobaux."Nom de la monnaie"] et  [Copy(FloatToStr(Frac(<Facture."vNetApayer">)),3,StrToInt(<ParametreGlobaux."Décimale_monétaire">))] [Decimale] [ParametreGlobaux."Subdivision_monétaire"]

Et dite nous ce que ca donne.
Dernière édition: 25 Fév 2014 11:43 par admin. Raison: ajout des balises

Inclure le montant du timbre dans le total Net à payer du DEVIS 25 Fév 2014 12:31 #950

• DR_Ali_Ellouze
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Désolé j'ai pas compris qu'est que je dois faire exactement?

Inclure le montant du timbre dans le total Net à payer du DEVIS 25 Fév 2014 13:04 #952

• DR_Ali_Ellouze
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Bon j'ai essayé avec une méthode simple mathématique et ca marche très bien,
voilà le code :
Arrétée la présente facture à la somme de [ENLETTRE(Int(<Facture."vNetApayer">))] [ParametreGlobaux."Nom de la monnaie"] et  [Copy(FloatToStr(Frac(<Facture."vNetApayer">+0.0005)),3,StrToInt(<ParametreGlobaux."Décimale_monétaire">))][IIF(Frac(<Facture."vNetApayer">)=0,'zéro','')] [ParametreGlobaux."Subdivision_monétaire"]

Juste j'ai additionner 0.0005 au montant VnetApayer pour qu'il m'affiche toujours les millimes correctement.
Dernière édition: 25 Fév 2014 13:14 par admin. Raison: ajout des balises

Inclure le montant du timbre dans le total Net à payer du DEVIS 25 Fév 2014 13:26 #953

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
C'est très bien de l'avoir trouver tout seul, l’éditeur de documents est assez ouvert pour permettre de faire de bonne chose. Donc, ça servira à d'autre qui ont le même problème que vous.

DR_Ali_Ellouze écrit:
Désolé j'ai pas compris qu'est que je dois faire exactement?

Je vous ais proposé de créer une variable dans ce même éditeur (menu Rapports, Variable)
De lui donner un nom "Decimale" en vous inspirant de la FAQ ci-haut qui contient une capture écran du module variable. C'est encore plus sûr au cas vous auriez un chiffre à à virgule flottante qui s'allonge que vous ne verrez pas bien sûr.

Pour le devis :

J'avais dis que le timbre n'avait pas été pris en compte, en fait je me suis hâter parce que il a été tardivement introduit et le timbre est donc compris dans le traitement du devis. Es-ce que tous les paramètres concernant le timbre sont activer ?

-Paramètres société = activer le timbre
-Paramètres globaux = code départementaux tunisien
-Fiche taxe = valeur du timbre
Dernière édition: 25 Fév 2014 13:27 par admin.

Inclure le montant du timbre dans le total Net à payer du DEVIS 25 Fév 2014 13:38 #954

• DR_Ali_Ellouze
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Oui, tous les paramètres concernant le timbre sont actis, déja en mode édition d'un devis le montant de timbre est affiché dans la colonne à droite et même inclus dans le prix TTC NET, mais juste en mode affichage du devis le VtotalNet le montant timbre n'est pas inclus. Dans tous les cas, j'ai trouvé une solution provisoire jusqu'à ce que vous trouvez l'erreur.

[<Proforma."VtotalNet">+<ParametreSociete."taux_timbre">]

et dans l'affichage en toute lettre :

Arrétée le présent devis à la somme de [ENLETTRE(Int(<Proforma."VtotalNet">+<ParametreSociete."taux_timbre">))] [ParametreGlobaux."Nom de la monnaie"] et [Copy(FloatToStr(Frac(<Proforma."VtotalNet">+<ParametreSociete."taux_timbre">+0.0005)),3,StrToInt(<ParametreGlobaux."Décimale_monétaire">))] [IIF(Frac(<Proforma."VtotalNet">+<ParametreSociete."taux_timbre">)=0,'zéro','')] [ParametreGlobaux."Subdivision_monétaire"]

et ça marche bien normalement.
Dernière édition: 25 Fév 2014 14:57 par admin.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.665 secondes