Connexion S'enregistrer

Connexion

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Retours d'expériences sur DjaSoft & Suggestions

SUJET : [REGLE] importation d'articles a partir de fichier excel

importation d'articles a partir de fichier excel 04 Juil 2013 13:46 #231

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
merci pour ce superbe logiciel

il est important de pouvoir importer des articles a partir d'un fichier excel
car
1) en general la gestion de stock de la plus part est faite avec excel donc ceux qui veulent utiliser djasoft doivent faire un transfert entre excel et djasoft pour eviter de recopier tous les articles car c'est un travail penible
2) si on a des centaine d'article il est interresant de les partager sur trois utilisateur pour les saisir sur excel puis les transferer vers djasoft
Dernière édition: 05 Juil 2013 11:19 par admin.
Le sujet a été verrouillé.

importation d'articles à partir de fichier excel 05 Juil 2013 09:45 #236

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour et bienvenue sur softdz :)

Effectivement ça soulagera beaucoup.
En principe ce module est en cours de finalisation. Es-ce que vous avez des données à importer ?

Cordialement,

importation d'article a partir de fichier excel 05 Juil 2013 10:45 #237

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
merci pour votre reponse
en effet j'ai un fichier excel qui contient dont les 500 articles
et j'attent à ce que la partie importation soit integrée dans djasoft pour pouvoir utiliser mon fichier excel

encore merci

importation d'articles a partir de fichier excel 05 Juil 2013 17:35 #240

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
De rien :)

Pour vos 500 articles, en premier lieu, la feuille excel doit contenir des colonnes comme les codes des familles qui doivent être présent dans le logiciel. Es-ce le cas ? Sinon, ce sera une famille par défaut qui leur sera affecter. Il faudrait aussi que vous ayez une colonne qui indique si les articles sont soumis à la gestion de stocks ou pas. Si cette colonne est absente il seront automatiquement non gérer en stocks.
Dernière édition: 08 Aoû 2013 20:41 par admin.

importation d'articles a partir de fichier excel 06 Juil 2013 22:51 #242

• hafsa
  • Portrait de hafsa
  • Fresh Boarder
Bonjour admin
moi aussi j'ai presque 350 articles et 14 familles et je travail sur gestion de stock v2.3 et je ne sais pas comment me préparer pour tous transféré sur djasoft ?
( je pose trop de questions !!)
MERCI

importation d'articles a partir de fichier excel 07 Juil 2013 12:11 #246

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour Hafsa,

hafsa écrit:
( je pose trop de questions !!)

Pas de soucis pour les questions. Un forum c'est fait pour :). En plus ce n'est pas un forum privé il est public et, pour rappel, il est mis à l'entière disposition des utilisateurs de DjaSoft rencontrant des problèmes avec le logiciel et/ou souhaitant en apprendre davantage sur celui-ci. Les utilisateurs peuvent même y contribuer si, ils ou elles le souhaitent, à répondre à des messages d'autres utilisateurs en quête de solutions à leurs problèmes dans DjaSoft.

C'est une bonne idée d'avoir poster ici, je me demandais comment j'allais fusionner les sujets en rapport avec l'import. Bon, pour l'instant il n' y a que deux cas qui se présentent.......
En tout cas, pour la préparation des fichiers pour l'import j'attendrais votre fichier. Vous pouvez le poster ici ou dans l'autre sujet, comme vous voudrez.

Cordialements,
Dernière édition: 07 Juil 2013 15:01 par admin.

importation d'articles a partir de fichier excel 07 Juil 2013 22:46 #252

• hafsa
  • Portrait de hafsa
  • Fresh Boarder
Bonjour
Merci de voir la pièce jointe
dans la plus part du temps à l'achat d'un article on distribue la quantité de cet article sur 2 ou 3 dépôts (vile) et au moment de la vente en choisi le dépôt le plus proche du client pour le livrer ( nos articles sont livrer gratuitement.
Dernière édition: 08 Juil 2013 09:30 par admin.

importation d'articles a partir de fichier excel 08 Juil 2013 09:40 #259

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,

La pièce jointe n'est pas passé. Editez votre post et utilisez le bouton Ajouter fichier sous la zone Message et cliquez sur Soumettre (inutile de cliquer sur Insérer)

hafsa écrit:
dans la plus part du temps à l'achat d'un article on distribue la quantité de cet article sur 2 ou 3 dépôts (ville) et au moment de la vente en choisi le dépôt le plus proche du client pour le livrer (nos articles sont livrer gratuitement).

Ce sujet est traiter dans ce topic . Donc, pas de soucis il sera développer en tenant compte de vos besoins. Ici nous sommes entrain de régler le problème de l'import des données. Donc, je déplace votre post en double vers ce topic.

Cordialement,
Temps de génération de la page : 0.176 secondes