Connexion S'enregistrer

Connexion

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Retours d'expériences sur DjaSoft & Suggestions

SUJET : [REGLE] Pour bien visualiser le stock

Pour bien visualiser le stock 14 Juil 2013 04:16 #276

• SIEMO
  • Portrait de SIEMO
  • Fresh Boarder
BONJOUR ADMIN ET MERCI POUR TOUS VOS EFFORTS.

J'AI UNE QUESTION.

SERAIT-IL POSSIBLE D'INTÉGRER DANS LE LOGICIEL LA POSSIBILITÉ POUR TOUS LES ARTICLES, DE VOIR CE QUI A ÉTÉ COMMANDÉ ET CE QUI A ÉTÉ FACTURÉ.

PAR EX. POUR UN ARTICLE AR001, EST-IL POSSIBLE DE VOIR QUELLE QUANTITÉ EST EN COMMANDE ET QUELLE QUANTITÉ A ÉTÉ FACTURÉE ET À CE MOMENT LE STOCK VARIERA AVEC LES FACTURES SEULEMENT, CE QUI N'EST PAS LE CAS EN CE MOMENT PUISQUE VOUS NOUS DONNEZ LE CHOIX.

MERCI
Dernière édition: 14 Juil 2013 20:02 par admin. Raison: Correction du sujet
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pour bien visualiser le stock 14 Juil 2013 20:21 #279

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour SIEMO,

SIEMO écrit:
SERAIT-IL POSSIBLE D'INTÉGRER DANS LE LOGICIEL LA POSSIBILITÉ POUR TOUS LES ARTICLES, DE VOIR CE QUI A ÉTÉ COMMANDÉ ET CE QUI A ÉTÉ FACTURÉ.

Pas de problèmes, Il sera intégrer toute fonctionnalités pouvant être utile au maximum d'utilisateurs :).
C'est une bonne idée, mais, pour ce qui a été commandé comme articles, avez-vous vu dans le menu édition==>>Planning des commandes, option de l'articles (zone Sélection des articles) ? Si cela répond à vos besoins la même option sera dupliquer à l’édition de l’état des factures où elle est absente à cet endroit. Dans le cas contraire, il faudra que vous m'expliquiez :

SIEMO écrit:
LE STOCK VARIERA AVEC LES FACTURES SEULEMENT

Pour que je puisse me faire une idée exacte de ce que vous voulez.

Cordialement,
Dernière édition: 14 Juil 2013 20:33 par admin.

Pour bien visualiser le stock 14 Juil 2013 21:14 #280

• SIEMO
  • Portrait de SIEMO
  • Fresh Boarder
BONJOUR ADMIN

CE QUE JE TROUVE DANS "EDITION DES COMMANDES CLIENTS EST INCOMPLET POUR MA PART, CAR JE PENSE QU'IL SERAIT TRÈS UTILE DE TROUVÉ AUSSI "qté facturée". CA DONNERAIT PLUS DE VISIBILITÉ SUR DES PRODUITS. JE SAIS QUE QUAND DES CLIENTS PLACENT DES COMMANDES, CES PRODUITS EN COMMANDE SONT EN QUELQUE SORTE RÉSERVÉS. D'OÙ L'UTILITÉ D'AVOIR CETTE VISION. EN THÉORIE CE QUI EST VENDU SORT DU STOCK, ET CE QUI EST EN COMMANDE EST RÉSERVÉ.

AUSSI CERTAINES SOCIÉTÉ AUTORISENT LEUR COMMERCIAUX JUSTE À ÉTABLIR DES COMMANDES, ET LES FACTURES SE FONT PLUS TARD.

VOUS AVEZ MON MAIL, ON POURRAIT SI VOUS LE VOULEZ BIEN ÉTAYER PLUS SUR SKYPE ET CELA AVEC PLAISIR.

MERCI ENCORE

Pour bien visualiser le stock 15 Juil 2013 00:11 #281

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonsoir SIEMO,

Effectivement, à l’édition des commandes ce n'est pas très détailler.
Déjà qu'il y a une demande discutée sur un autre topic sur les état de vente d'un article pour un client. Apparemment le besoin sur les statistiques détaillées des articles se fait sentir.....................
Es-ce qu'une édition intitulée "Statistiques détaillées des articles" dans le menu Statistiques pourrait faire l'affaire ? On sélectionnera :
-le tiers ou les deux
-pour tous les articles ou pour un article spécifique
-le type de pièce (commande,facture livraison)

Çà imprimera et la quantité de l'article commandée, facturée ou livrée selon le mode de stockage/déstockage utiliser.

Cependant, il faut avoir à l'esprit que, pour considérer que les produits en commandes soient à l’état de réservation, il faudrait paramétrer dans paramètres de la sociéte le déstockage en type de pièce commande client. Vous aurez ainsi le total des quantités de stocks réservés sur la fiche de l'article. Il faut tenir compte de ce paramètre.

Pas de soucis j'ai votre email

Cordialement,
Dernière édition: 15 Juil 2013 15:52 par admin.

Pour bien visualiser le stock 15 Juil 2013 17:38 #283

• SIEMO
  • Portrait de SIEMO
  • Fresh Boarder
BONJOUR ADMIN

PERSONNELEMENT JE VERRAI BIEN CELA DANS LA RUBRIQUE " GESTION DES ARTICLES " AVEC UN INTITULÉ " LISTE D'INVENTAIRE ", QUI DONNERA COMME VOUS L'AVEZ STIPULÉ (l'article commandée, facturée ou livrée selon le mode de stockage/déstockage utiliser).

Mais je pense que cela serait plus judicieux, si le mouvement de sortie du stock se fasse qu'avec le mode FACTURE validée ou non. C'est juste mon humble avis.

Enfin en ce qui me concerne, le fait de pouvoir distinguer la différence entre le stock commandé et le stock facturé fera mon bonheur.

Merci encore

Pour bien visualiser le stock 15 Juil 2013 22:42 #286

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonsoir SIEMO,

SIEMO écrit:
JE VERRAI BIEN CELA DANS LA RUBRIQUE " GESTION DES ARTICLES " AVEC UN INTITULÉ " LISTE D'INVENTAIRE ",.........

Il y a déjà une édition des inventaires à cet endroit...... Bon, on verra cela après pour l'intitulé. L'important est qu'il soit construit. Donc, après achèvement des deux autres éditions qui sont en cours avec en plus le module de l'import de données.

SIEMO écrit:
Mais je pense que cela serait plus judicieux, si le mouvement de sortie du stock se fasse qu'avec le mode FACTURE validée ou non. C'est juste mon humble avis.

Oui ce serait plus simple, le logiciel fonctionnait ainsi, par mode facture, avant l'intégration des encours de stocks. Effectivement, on ne peut savoir si on a pas suivi les versions. Le problème qui se posait avant, est que la logique métier impose que les stockages/déstockage se fassent par livraisons (dans les deux sens) enfin pour une bonne partie des organisations et d'autres par commandes comme vous l'avez mentionner plus haut, ce qui n’était pas le cas dans le logiciel. Et donc, certains s'en trouvaient frustrer, sauf pour les petits commerces qui pouvaient sauter des étapes dans le processus métier ce qui est plus rapide pour eux et moins contraignant par mode facture. D'où la nécessité d'un remaniement du mode de gestion en éliminant cette contrainte par mode facture uniquement et en offrant la possibilité pour les 3 modes. Donc, chaqu' un adaptera comme il le voudra, le logiciel à ces méthodes de gestion. Ce qui ne vous empêche pas d'opter pour des sorties de stocks par mode facture. Voilà, je me suis étaler la dessus pour que cela soit bien clair pour vous, enfin, j'espère que je me suis bien expliquer.

Cordialement,
Dernière édition: 15 Juil 2013 23:09 par admin.

Pour bien visualiser le stock 15 Juil 2013 23:29 #287

• SIEMO
  • Portrait de SIEMO
  • Fresh Boarder
Merci encore Admin

Si vous pensez que je peux vous aider dans quoi que ce soit faites moi signe.

Je suis en train de tester les imports de données Excel et c'est pas évident.

Salutations

Pour bien visualiser le stock 16 Juil 2013 00:18 #288

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
De rien :) et ce topic reste toujours ouvert si vous trouverez qu'il manquerait quelque chose aux statistiques des articles. Vos retours d’expériences, remarques sur telle ou telle fonctionnalité serait, bien évidemment, une aide et contribution à améliorer le soft. Participer aux demandes d'aides serait aussi une contribution. Le forum est public donc c'est libre. Alors n'hésitez pas ? :)
L'import n'est pas évident en quoi ?
Il se trouve qu'un topic est déjà démarrer si vous avez des difficultés d'utilisation . Vous pouvez, si vous le souhaitez, y soumettre vos remarques et suggestions qui seront très seront utiles à d'autres.

Merci.

Cordialement,
Temps de génération de la page : 0.363 secondes