Connexion S'enregistrer

Connexion

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Retours d'expériences sur DjaSoft & Suggestions

SUJET : affichage des articles lors de la creation

affichage des articles lors de la creation 24 Juil 2013 15:08 #326

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour
j'ai juste une idée a vous soumettre qui permet d’améliorer la saisie des nouveaux articles.
Quand on commence la création d'un nouvel article, en général on saisie la désignation puis la référence or à cet étape il suffit de faire une petite erreur sur la désignation ou la référence pour que la création de doublon se fait involontairement ce qui pose un problème.
Alors ce que je propose, bien sur si c'est possible, c'est de faire un filtre sur les articles dans une fenêtre a côté pour afficher les premiers caractères des articles qui commencent par les premières lettre taper dans la désignation et comme ça en minimise au maximum la création involontaire de doublon.
merci d'avance
Dernière édition: 25 Juil 2013 20:39 par admin.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

affichage des articles lors de la creation 25 Juil 2013 20:54 #337

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,

Cette fonctionnalité, existait déjà dans la 1ere et la 2eme version du logiciel et peut-être au tout début de la 3eme version. Je ne me souviens plus quand cela a été supprimer. Parce que cela faisait défaut au design de la fiche article suite à un remaniement de cette fiche pour introduire d'autres fonctionnalités plus importantes. Cela se trouvait juste en dessous de la zone désignation et donc, cette zone filtrée s'affichait en cours de saisie de la désignation. C'est vrai que cela peut aider mais parfois il est embêtant de trouver un petit coin pour placer un petit quelque chose d'utile sur une fiche :)
Bon, je crois que je vais remettre ça mais pas au même endroit. Cette fonction est considérée comme fonction de saisie avancée, je pense qu'il serait plus approprié de la mettre dans la boite que l'on active à côté de la zone de saisie Désignation avec le bouton (...) . Donc ce bouton servira pour une saisie avancée.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sotuma66
Temps de génération de la page : 0.202 secondes