Connexion S'enregistrer

Connexion

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Retours d'expériences sur DjaSoft & Suggestions
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Plafonnement des remises par articles

Plafonnement des remises par articles 24 Fév 2014 11:16 #940

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
BONJOUR,
juste un petit mot concernant le plafond de la remise
en pratique sur le plan commercial les articles non pas le même plafond de remise
c'est à dire sur un article A1 on peut aller jusqu’à 30% sur un autre A2 on ne peut pas dépasser 10% donc si on fixe a 10% le plafond on ne peut pas aller a 30% pour A1 et si on fixe a 30% le plafond il y a un problème pour A2
ce qui veut dire que le plafond de la remise est un attribut de l'article chaque article à un plafond ce qui veut dire on peut gérer une table dont les champs sont code article et plafond et au moment de la saisie des remise on consulte la table et on vérifie le plafond
BREF c'est juste une idée comme ça est c'est a vous de voir si vous juger l'intérêt et la faisabilité de ça
Dernière édition: 24 Fév 2014 11:39 par admin. Raison: Précision du sujet
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Plafonnement des remises par articles 25 Fév 2014 19:26 #962

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,

C'est une pratique commerciale courante donc faisable et indispensable.
Essayez avec la pièce jointe. Voir fiche article ensuite facture. Si c'est OK ce sera généraliser à proforma et commande. Le taux de remise dans paramètres de la société est un paramètre de sécurité globale pour les remises clients sur fiche clients (non disponible) et remises sur la fiche article
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Dernière édition: 25 Fév 2014 19:26 par admin.

Plafonnement des remises par articles 26 Fév 2014 10:53 #964

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
Bonjour,
j'ai téléchargé le dernier cs
alors j'ai deux remarque:
1) de l'ordre organisationnel: je trouve qu'il est plus clair si vous mettez le plafond de la remise juste après le prix de vente ttc car ce plafond va s'appliquer sur ce champs
2) de l’ordre du codage: j'ai remarque que le seul plafond stocker c'est le dernier saisie
je m'explique:
j'ai fixé ce plafond pour 5 articles avec des valeurs différentes
après quand j'ai créé une facture et j'ai essayé de mettre des remise je me suis rendus compte que tous les articles on eu le dernier plafond saisie

Plafonnement des remises par articles 26 Fév 2014 11:35 #965

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,

1)-Effectivement, c'est tellement trop charger qu'il faut du temps pour chercher où c'est que l'on doit mettre ces zones. Et comme y a pas beaucoup de temps donc on fout ca n'importe où.

2)-je n'ai pas ce problème, ma capture provient du requêteur SQL qui permet de vérifier la table des articles. Dans le requêteur faite :
SELECT CODE_ARTICLE, LIMITE_REMISE FROM ARTICLE WHERE LIMITE_REMISE<>0

Bouton Executer ou F5

Faite une capture de l'onglet résultat et postez là.
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: 26 Fév 2014 12:04 par admin.

Plafonnement des remises par articles 26 Fév 2014 13:50 #966

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour?
l'affichage après la requette SQL donne un résultat correct (pièce joint:écran)

La pièce jointe ecran_2014-02-26.png est absente ou indisponible

avec un plafond de 2% uniquement pour le dernier article
par contre si vous regardez la pièce jointe (ecran2 et ecran3)

La pièce jointe ecran2_2014-02-26.png est absente ou indisponible

La pièce jointe ecran3_2014-02-26.png est absente ou indisponible

Vous allez voir que sur deux articles différent (la première et la deuxième ligne de la facture) le plafond et toujours 2 or l'unique article dont le plafond =2% d’après la pièce jointe écran c'est le dernier article (5 articles)
il se peut que ce soit un problème de variable cad vous faite le teste de la remise saisie dans la facture par rapport a une variable qui contient la valeur du dernier plafond créer et non par rapport à la valeur stockée dans le champ c'est peut être un problème d'initialisation de variable peut être je dis n'importe quoi

Plafonnement des remises par articles 26 Fév 2014 14:52 #967

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Je pensais que cela ce passait sur la fiche des articles. En tout cas, sur celle des factures je n'ai toujours pas ce problème à moins que je n'ai pas poster le dernier fichier. Essayez avec la pièce jointe avec remise à zéro de la remise dans paramètres de la société.
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Dernière édition: 26 Fév 2014 20:01 par admin.

Plafonnement des remises par articles 03 Mar 2014 11:03 #971

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
BONJOUR,
désolé pour le retard de la réponse
en fait j'ai télécharger ce dernier cs et le problème persiste encore alors j'ai essayer de chercher un peu et je me suis rendu compte que si j'indique la remise a chaque ligne facture client créé le problème n'existe pas donc pas de problème si je procède à la remise au moment ou j’insère la ligne facture
par contre, je rencontre le problème si je saisie toutes les lignes facture puis je procède aux remise la il y a un problème c'est a dire la dernière remise saisie et considéré comme le plafond pour les autres chose qui n'existe pas si je fais ligne par ligne
autre chose, j'ai fais d'autres testes et je me suis rendu compte en fait qu'il utilise toujours le plafond de la dernière ligne de facture dans le cas ou je saisie les ligne facture puis je procède au plafond de la remise (chose qui ne se fait pas si je mais les plafonds au fur et a mesure que j’insère les lignes facture
Dernière édition: 04 Mar 2014 11:34 par admin.

Plafonnement des remises par articles 04 Mar 2014 12:36 #974

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,

Essayez avec ca
Pièces jointes :
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.188 secondes