Connexion S'enregistrer

Connexion

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Retours d'expériences sur DjaSoft & Suggestions
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [REGLE] regularisation de stock

regularisation de stock 09 Oct 2014 15:54 #1064

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour,
juste une idée est c'est a vous de voir si c'est réalisable et que ca ne prend pas du temps
l'or de la regularisation du stock du point de vue pratique je trouve qu'il est difficile de trouver l'article en question (cad article à regulariser) dans une liste qui peut contenir des milliers d'article alors ce que je propose
soit un filtre pour chercher un article par code ou opar libelle soit une liste trier sur le nom d'article
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

regularisation de stock 29 Déc 2014 09:01 #1129

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
C'est disponible dans la version 5

regularisation de stock 30 Déc 2014 11:13 #1135

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour,
c'est exactement ce que je voulais dire
après téléchargement du dernier patch
voila mes remarques concernant les changements pour la régularisation:
- si j'ai bien compris la remise a zéro ce fait automatiquement donc le bouton RAZ LE STOCK sert a quoi??
- pour lancer la régularisation il faut obligatoirement sélectionner la ligne or avant on peut le faire sans la sélection de la ligne est ce que ça un intérêt?
comme on pouvais régulariser directement dans la colonne physique sans passer par la nouvelle fenêtre
- pour mettre a zéro un article ne marche pas correctement car si on met dans la fenêtre qui s'affiche la valeur 0 pour la qte est en valide ça ne marche pas par contre ça ne marche que si la ligne deviens rouge par n'importe quel moyen la on peut mettre la valeur 0 est ça marche donc la valeur 0 ne marche que si la ligne est déjà rouge
- est ce possible d'imprimer toute la liste (tous les articles)qui apparaît dans le tableau de la régularisation
- enfin comment réduire les colonnes de l'affichage de la régularisation

regularisation de stock 30 Déc 2014 13:59 #1136

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,

sotuma66 écrit:
le bouton RAZ LE STOCK sert a quoi??

Il sert à remettre de nouveau à zéro avant de lancer la régulation lorsqu'on a pointer le stocks suite à une erreur ou autre...
sotuma66 écrit:
la sélection de la ligne est ce que ça un intérêt?

Oui il y a un intérêt, parce que si vous voulez affecter zéro au stock vous n'aurez pas besoin de pointer en passant par la boite, il va directement prendre la valeur zéro de la colonne Physique. Pour cela, il suffit simplement de cocher la ligne concernée par le traitement. Avec la nouvelle révision, il n' y a pas moyen de pointer directement dans la grille comme avant. Evidemment, c'est un handicap, mais je ne pense pas que cela soit réellement un par rapport à la révision de la régul. et de ce qu'elle apporte, entre autre, la nouvelle possibilité de modifier le document, le filtre multi-colonne et la souplesse de la grille lors du défilement.

Lorsque vous lancer la régulation, le programme va tenir compte des lignes qui sont cochées. Si vous lancez la régulation pour tous les articles, il suffit de cliquer sur le bouton Fleche bas qui se trouve au dessus des cases à cocher, ensuite de cliquer sur la commande Select./Déselect et de cliquer sur la commande Select toutes les fiches.

sotuma66 écrit:
- est ce possible d'imprimer toute la liste (tous les articles)qui apparaît dans le tableau de la régularisation

Je vais rajouter une 2eme commande (Imprimer toutes la liste)
sotuma66 écrit:
- enfin comment réduire les colonnes de l'affichage de la régularisation

C'est corriger. Voir pièce jointe et pour le réglage c'est comme d'habitude dans Préférences. Mais pour le moment, ce qui importe le plus, c'est les mouvements de stocks automatique car la régulation n'est pas souvent utilisée.
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Dernière édition: 30 Déc 2014 14:13 par admin.

regularisation de stock 30 Déc 2014 15:59 #1137

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour,
j'ai téléchargé ce nouveau dll rien de nouveau la colonne dépôt, emplacement, code son larges

regularisation de stock 30 Déc 2014 16:14 #1138

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour
la en manipulant la régularisation de stock je me suis rendu compte que tous les articles ne sont pas affichés (je suppose que le trie est fait sur le dépôt puis sur le code article du dépôt) j'ai des articles dont le stock=0 et des articles dont le stock #0 qui ne figurent pas dans la liste

regularisation de stock 30 Déc 2014 19:25 #1139

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
En effet, le tri est ainsi fait mais ce n'est pas à cause de ça.
C'est corriger et j'ai en plus rajouter un bouton Préparer les articles au cas où un article dont le stocks est à zéro sur la fiche article et inexistant dans les dépôts. Dans ce cas, l’exécution du bouton vérifie et ajoute l'article à ces endroits.

Voir pièce jointe.
sotuma66 écrit:
j'ai téléchargé ce nouveau dll rien de nouveau la colonne dépôt, emplacement, code son larges

J'ai cru comprendre la hauteur de la ligne. Ben il suffit de redimensionner les colonnes comme sur Excel en cliquant sur le séparateur de colonne et de déplacer en maintenant le bouton de la souris appuyer.

Et pour l’édition de tous les articles, cliquez toujours sur le même bouton et dites moi si c'est OK.
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Dernière édition: 30 Déc 2014 19:31 par admin.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sotuma66

[REGLE] regularisation de stock 31 Déc 2014 11:39 #1140

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
Problème réglé
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.372 secondes