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SUJET : Comment faire apparaître sur le document facture client les taxes qui sont ajoutées ?

Comment faire apparaître sur le document facture client les taxes qui sont ajoutées ? 05 Jan 2014 14:45 #679

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Comment faire apparaître sur le document facture client, les taxes qui sont ajoutées ?


Ce qui suit, ne concerne que les taxes non TVA créer et paramétrer sur la fiche Taxes

Pour les taxes ajoutées à l'onglet Autres taxtes (globale)

Pour faire apparaître les taxes que vous ajoutez dans vos facture clients en tant que taxes globales, vous devez d’abord renseignez la zone Nom de variable sur la fiche taxe. Par exemple, pour les taxes sur les produits carburants le nom de variable sera TPC. Par la suite, vous créerez une variable d’affichage au sein de l’éditeur de document. Voici comment procéder à la création de variable d’affichage au sein l’éditeur de document :
-Activez le document facture en mode conception (menu Impression=>Modifier document)
-Activez la commande Variables du menu Rapports (barre d’outils dans l’editeur)
-Créez la variable depuis le bouton Variables
-Appuyez sur Entrée sur la sélection
-Saisir TPC-MONTANT-TAXE ou TPC_MONTANT_TAXE et validez sur le bouton OK de la barre d’outils

Pour afficher la variable créée, faire glisser sur le document la variable depuis l’onglet Variables du volet droit

Capture écran de la fenêtre des variables

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Dernière édition: 12 Jan 2014 12:07 par admin.
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