Connexion S'enregistrer

Connexion

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : A quoi sert le requêteur SQL et comment l'utiliser ?

A quoi sert le requêteur SQL et comment l'utiliser ? 05 Jan 2015 18:43 #1155

  • admin
  • Portrait de admin
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 499
  • Remerciements reçus 62
  • Karma: 11
Le requêteur SQL sert à interroger directement, en utilisant des requêtes SQL, la base de données de DjaSoft et/ou d'autres bases de données d'autres logiciels utilisant le même moteur de base données (BDE) que DjaSoft. Si vous êtes familier(e) avec le schéma de la base de données de DjaSoft, vous pouvez construire facilement des requêtes de type SELECT ou de corriger certaines données complexes en utilisant des commandes de type UPDATE,DELETE. Dans le cas contraire, vous pouvez demander au support, des scripts d'interrogations de la base de données ou de corrections. Ou simplement en posant des questions sur le forum.

Pour utiliser le requêteur SQL, activez la commande Utilitaires, Requêteurs SQL. Dans la fenêtre qui s'active, tapez votre requête dans la zone de l'onglet Requête puis cliquez sur le bouton Exécuter la requête. Le résultat de la requête vous ai afficher à l'onglet Résultat. Le bouton de sauvegarde vous permet d'enregistrer votre requête en script SQL si celle-ci est complexe. Vous pouvez, par la suite, la recharger depuis le bouton Ouvrir (Charger un script SQL) lorsque vous aurez besoin de la réexécuter.

NB :
L'extension de cette fonctionnalité aux instructions SQL INSERT,UPDATE ET DELETE n'est disponible qu'à partir de la version 5
Dernière édition: 11 Jan 2015 20:19 par admin.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.159 secondes