Connexion S'enregistrer

Connexion

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Aide sur l'installation et l'utilisation du logiciel
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Désactiver un article

Désactiver un article 25 Juil 2013 22:45 #340

• SIEMO
  • Portrait de SIEMO
  • Fresh Boarder
BONJOUR ADMIN

EST-IL POSSIBLE DE DÉSACTIVER ( ÉTEINDRE , NE PLUS VISUALISER ) UN ARTICLE QUE NOUS N'AVONS PLUS BESOIN ET QUE NOUS N'UTILISERONS JAMAIS PLUS?

MERCI
Dernière édition: 26 Juil 2013 19:38 par admin.
Le sujet a été verrouillé.

Désactiver un article 26 Juil 2013 19:40 #341

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour SIEMO,

Cette option n'est pas disponible. Par contre, on peut bloqué un article sur la fiche de l'article.

Cordialement,

Désactiver un article 29 Juil 2013 16:06 #354

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour
j'ai juste une petite remarque concernant ce sujet je trouve qu'il faut à un certain moment purger les articles même si ces dernier ont servis quelques part dans une commande ou facture....
car arrive a certain moment on se retrouve avec des articles qu'on n'utilise plus mais qu'on ne peut pas les supprimer car ils sont utiliser dans des pièces et le jour ou on arrive a 9999 articles on fait quoi il faut bien supprimer des articles qui ne sont plus utilise depuis très longtemps
Dernière édition: 29 Juil 2013 21:17 par admin.

Désactiver un article 29 Juil 2013 21:16 #357

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonsoir,

Effectivement, c'est après la purge que vous pouvez supprimer les articles un à un, enfin ce dont vous n'avez plus besoin. Mais pas avant en raison de l'intégrité des données.
sotuma66 écrit:
et le jour ou on arrive a 9999 articles on fait quoi ....

Ben vous continuez à créer des articles ? :)

Non, pas d'inquiètudes pour le volume d'articles ;) , vous pouvez dépasser les 40000. C'est le nombre que j'ai importé depuis le module de l'importation.
Dernière édition: 29 Juil 2013 23:34 par admin.

Désactiver un article 30 Juil 2013 13:52 #360

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour
en fait purger la table articles permet de supprimer tous les articles de la table (j'ai fait le teste) or ce qui est demander c'est de supprimer un certain nombre d'articles (exp AR0001, AR0095, AR0235,...... que l'on n'utilise plus ou que l'on veut plus vendre etc...) par exemple quand on demande la suppression d'articles même si ces dernier sont utilises dans des BC ou facture ou autres je propose d'avoir la liste de tous les articles au moment de la purge puis on sélectionne un ensemble d'articles qu'on supprimera

Désactiver un article 30 Juil 2013 20:43 #364

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonsoir,

Pardon, la purge des articles ne résous pas le problème. Je parlais de la purge de la base de données qu'il faut faire. Mais ce n'est pas tout le monde qu'il le fera parce qu'on voudra bien, et c'est indispensable, conserver les données des pièces commerciales sur un maximum d'années possible.

Pour ce qui est de supprimer des articles depuis une liste de choix, c’était prévu de l'intégrer au menu Traitement. Mais seuls les articles qui ne sont pas utiliser dans d'autres tables pourront êtres supprimés, même si ils figurent dans une seule table ils ne le pourront pas l'être.
Dernière édition: 30 Juil 2013 22:41 par admin.

Désactiver un article 31 Juil 2013 09:42 #365

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour
pour la suppression des articles qui ne sont pas utilises dans d'autres tables je pense que ca existe deja et que c'est la suppression classique de la fiche artcile on peut toujours supprimer un article qu'on n'a pas utilise
mais le plus c'est de supprimer par exemple un article qui figure dans des BC BL FACTURE qu'on n'a pas utiliser depuis des années et qu'on ne va plus utiliser
comment faire?????? car cet article ne sert plus a rien donc il faut alléger la base en supprimant ces articles

Désactiver un article 31 Juil 2013 21:13 #372

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonsoir,

Oui ça existe, en faisant la suppression un à un. Mais l'idée est de faire une suppression multiple, en sélectionnant les articles d'un seul coup.

sotuma66 écrit:
mais le plus c'est de supprimer par exemple un article qui figure dans des BC BL FACTURE qu'on n'a pas utiliser depuis des années et qu'on ne va plus utiliser

Bon, à ce moment là, il faudrait que le programme fasse un check en lui indiquant le nombre de jours depuis lesquels les articles ne sont plus utilisés et de là, faire une suppression brutale, forcée, en supprimant obligatoirement ces pièces commerciales. Ce qui ne respecte toujours pas l'intégrité de la base de données et les données qu'elle contiendra ne refléteraient pas ce qui a été déclarer dans le bilan comptable de la société au cas où on voudrait remonter vers les années précédentes pour revérifiez ce même bilan, de faire des duplicata de pièces commerciales si besoins est, ou pour des besoins de statistiques sur des période reculées. C'est pour cela que j'ai dis qu'il y a des utilisateurs qui ne purge pas leurs base de données afin de conserver les données des pièces commerciales sur un maximum d'années possible.
Dernière édition: 03 Aoû 2013 01:27 par admin.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.190 secondes