Connexion S'enregistrer

Connexion

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Aide sur l'installation et l'utilisation du logiciel

SUJET : Les charges, frais d'approches sur les articles

Les charges, frais d'approches sur les articles 19 Sep 2013 13:36 #508

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
BONJOUR,
concernant les charges sur l'article (onglet charge fiche article) je trouve que en général les charges ne sont pas forcement un taux qu'on applique a l'article en tout cas en Tunisie je ne voie pas vraiment beaucoup de charge sous forme de taux qu'on applique a un article plutôt un montant un exemple simple classique qu'ont rencontre tous les jours. quand tu as un article qui coute X au quel il faut ajouter le transport qui n'est pas un taux mais un montant fixe (qu'on considère comme étant une charge) et les exemples sont nombreux
donc si le fait d'ajouter des montants en tant que charge a un article sont que cela pose un probleme ou un grand effort de votre part je pense qu'il est souhaitable de le faire sinon si la plus part des utilisateurs trouvent que les charges sous forme de montant sont plus utilisées que le taux il faut remplacer le taux par le montant et dans les cas rare ou ça arrive que la charge et un taux il suffit de calculer le montant sinon laisser comme ça
Dernière édition: 20 Sep 2013 13:41 par admin.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les charges, frais d'approches sur les articles 20 Sep 2013 11:19 #511

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,

Pour l'insertion des charges (frais d'approches) par montant, il faut utiliser l'onglet Charges globales de la fiche facture fournisseur. Cela convient parfaitement pour, par exemple, des frais de transport. .
Attention, après insertion des charges globales, il faut revenir à l'onglet Lignes de la facture et appuyer sur le bouton Recalculer facture & charges et ça imputera le ou les charges au prix de revient de l'article

Cordialement,

Les charges, frais d'approches sur les articles 20 Sep 2013 15:06 #513

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
BONJOUR,
le transport c'est un exemple que j'ai donne mais il y a plusieurs autres qui sont relier a l'article et non pas la facture je donne un autre exemple plus pertinent exemple:
les frais d’entreposage par exemple chaque article doit inclure dans son prix de vente des frais tel que les frais d’entreposage qui dépendent du volume et de la place occupe par cet article (c'est un exemple parmi +)
mais si c'est complique ou que vous n'êtes pas convaincu ce n'est pas grave

Les charges, frais d'approches sur les articles 20 Sep 2013 21:52 #514

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonsoir,

Je sais, et moi aussi je l'ai donner comme exemple. Les frais d'approches peuvent-être de tout types et de toutes natures. Les frais d'approches ici, sont traités par taux, sauf, si il y a des cas qui m'ont échapper. Le problème est que cette partie de traitement des charges des articles est assez chargée, donc, pour introduire le traitement par montant et par article en plus du taux, surtout lorsque c'est pourvu de nombreux paramètres, nécessiterait un reparcourt minutieux de toutes les procédures en charges des traitements : fiche famille, fiche article, la fiche de paramétrage des charges, la fiche facture, peut-même aux éditions (je ne me souviens plus si ça a été fait à cet endroit) . Et vous laisse deviner combien de temps cela consommerait :). Mais en tout cas, je verrais dès qu'il y aura du temps, si on peut donner le choix par montant sans pour cela affecter la partie qui traite par taux.

Cordialement,
Temps de génération de la page : 0.502 secondes