Connexion

Connexion

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Aide sur l'installation et l'utilisation du logiciel

SUJET : Mise en réseau du logiciel pour une utilisation multi-poste

Mise en réseau du logiciel pour une utilisation multi-poste 23 Jan 2014 11:01 #769

• momobel88
  • Portrait de momobel88
  • Fresh Boarder
Bonjour,

je voudrais savoir si je pouvais mettre le logiciel sur réseau et avec une utilisation multi-poste c'est à dire que je serai susceptible de faire n'importe quelle modification sur n'importe quel fichier de la base de donnée a partir de n'importe quel pc des 3 qui sont en réseaux .
J'ai une idée mais je ne sais pas si c'est la bonne et si elle est suffisante .
j'installe le logiciel sur un pc et j'enregistre la base de données dans un emplacement partagé sur mon réseau local , après j'installe le logiciel sur les autres pc et lors du choix de la base de donnée je le pointe vers la base de données partagée ?
Dernière édition: 23 Jan 2014 14:58 par admin.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mise en réseau du logiciel avec une utilisation multi-poste 23 Jan 2014 14:32 #770

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,

Oui c'est ça, vers la base de données partagée. Elle doit se trouver sur la machine serveur, le logiciel aussi doit-être installer sur cette machine ainsi que sur les postes clients. Consultez le document Configuration manuelle multi-poste et si après cela vous avez des problèmes pour la configuration repostez toujours.

Cordialement,
Dernière édition: 23 Jan 2014 15:05 par admin.

Mise en réseau du logiciel pour une utilisation multi-poste 24 Jan 2014 08:42 #771

• momobel88
  • Portrait de momobel88
  • Fresh Boarder
Merci pour la réponse , j'ai une toute petite question : est ce que je suis obligé de passer par l'étape configuration manuelle multi-poste ?????

Mise en réseau du logiciel pour une utilisation multi-poste 24 Jan 2014 10:15 #772

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Obligatoire !
Ne pas utiliser la commande Paramètres des connexions dans l'application.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: momobel88

Mise en réseau du logiciel pour une utilisation multi-poste 24 Jan 2014 10:51 #776

• momobel88
  • Portrait de momobel88
  • Fresh Boarder
Merci encore mais j'ai encore un problème , dans le guide manuelle j'ai trouvé ça :

"Partagez le dossier DjaSoft avec Contrôle total comme permissions et attribuez une lettre de lecteur réseau sur la machine Serveur. Cette lettre doit pointer sur le dossier [unite :]\DjaSoft
Unite = c:, d :, e :, etc….. ex : c:\DjaSoft"

c'est quoi cette histoire de lettre et de lecteur réseau ????
j'ai mis le dossier dans un dossier partagé sous nom de mon ordi/public/Dj Soft
mais je comprend pas c'est que ces lettres

Mise en réseau du logiciel pour une utilisation multi-poste 24 Jan 2014 14:24 #777

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Une lettre de lecteur réseau identifie un dossier partagé sur le réseau. Cette lettre est renseigner en suivant le document, dans le PATH (chemin) dans la configuration du moteur de base de données via l'applet Administrateur BDE afin que le moteur (coté client) puisse connaitre le chemin des tables pour aller rechercher les données lorsque l'application le lui demande. Une fois configurer, cette lettre sera visible dans le poste de travail avec les autres lettres des partitions physiques (C, D:, ....) et ouverte automatiquement au démarrage de l'application sur le poste client.
j'ai mis le dossier dans un dossier partagé sous nom de mon ordi/public/Dj Soft

Lorsqu'on cherche à utiliser DjaSoft en réseau, il est déconseillé de l'installer sous un autre dossier (Public).
C'est bien mentionner dans le document; à cause de la longueur des chemins. Il est recommandé de l'installer au premier niveau de la partition du disque dur (C:\DjaSoft, D:\DjaSoft, etc ....).
Dernière édition: 24 Jan 2014 14:40 par admin. Raison: Correction orthographique
Temps de génération de la page : 0.168 secondes