Connexion S'enregistrer

Connexion

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Aide sur l'installation et l'utilisation du logiciel

SUJET : Charges externes - frais d'approche à l'achats des articles

Charges externes - frais d'approche à l'achats des articles 17 Déc 2014 13:22 #1123

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour,
je me suis rendu compte concernant la facture fournisseur quand je la valide elle la colonne reste a l’état non par contre si je quitte la fiche facture fournisseur puis je reviens je trouve que l'état passe à oui donc je suppose que c'est juste un prob d'affichage sans plus, sinon je ne voie pas d'autre prob concernant ce que vous avez demandez
autre chose si vous permettez:
dans article il est possible d'ajouter des charges qui sont en pourcentage
alors dans la pratique les charges ne sont pas toujours des % il ce trouve que dans plusieurs cas les charges sont des montants est ce que le logiciel prévois qu'un article supporte ce genre de charge si c'est oui comment faire si c'est non y a t'il un moyen de laisser le chois à l'utilisateur de choisir s'il s'agit de charge en pourcentage ou un montant
Dernière édition: 18 Déc 2014 13:41 par admin.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Charges externes à l'achats des articles 18 Déc 2014 12:27 #1125

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,

Il le prévoit en tant que charge globale (fiche facture, onglet charges globales) mais pour tous les articles présents sur la facture fournisseur. Après insertion de la charge à cet onglet, faire clic droit pour renseigner ou modifier le montant. Sinon, postez moi un exemple de facture d'achat et celles des charges il y a peut-être une astuce pour les charges locales (par article)

Cdlt,

NB:
Puisque le présent topic est lié aux charges, pourriez-vous SVP, reposter le message sur l'etat de la colonne de la fiche fournisseur dans son topic approprié pour qu'il y ait continuité dans le fil de la discussion ? Il suffit juste de le copier/coller. Le déplacement effectuer n'a pas laisser de copie dans l'autre topic.
Merci
Dernière édition: 19 Déc 2014 13:28 par admin.

Charges externes à l'achats des articles 24 Déc 2014 11:53 #1128

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour,
effectivement je parle de charge par article avant même de faire la facture, c'est une charge propre a chaque article bien determiné qu'on ne peux pas inclure dans le prix de l'article car ca vas faussé le prix de l'article donc ca doit être une charge a part qu'on ajoute à l'article et comme ca on peux faire la distingtion entre le prix de l'article et sa charge et ca nous permet de voir pour chaque article qu'elle est la charge ajoutée
donc comment ajouter une charge à un article sans que cette charge soit globale à une facture ou qu'elle soit incluse dans le prix de l'article

Charges externes - frais d'approche à l'achats des articles 29 Déc 2014 09:19 #1130

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,
sotuma66 écrit:
effectivement je parle de charge par article avant même de faire la facture,

Ce que vous cherchez n'existe pas dans le logiciel.
Les charges externes dans le logiciel, c'est après (pas avant de faire la facture) avoir effectuer l'achat de produits et ce, pour calculer leurs coûts d'achats en incluant les frais d'approches du produit qui représentent les frais de transports et autres frais ou charges directes et indirectes d’achats.

Par exemple, vous importez des produits (facturer à part) ayant nécessités des frais de transit (facturer à part), frais de transport (facturer à part), droits de douanes (facturer à part) etc.... suivant la répartition que vous auriez définies dans le paramétrage.
Ce qui donne :
Cout d'achat=Facture fournisseur+facture du transitaire+facture douanes
Dernière édition: 29 Déc 2014 09:28 par admin.

Charges externes - frais d'approche à l'achats des articles 29 Déc 2014 10:51 #1132

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour,

Ce que vous cherchez n'existe pas dans le logiciel.

est ce possible de l'ajouter, car je part du principe qu'on a un prix d'article qui est le prix d'achat au quel on ajoute suivant le cas une charge variable qui n'est pas un pourcentage
conceptuellement la charge est un attribut ou une entité si c'est une entité elle est en relation avec quelle autre entité article ou facture et si c'est un attribut de quel entité
je dis ca juste pour comprendre la logique de cette charge
car s'il faut attendre la facturation pour insérer la charge lié a un article comment peut on connaitre pour un article donné s'il a subit une charge en plus ou pas avant même de facturer est quel est le mt de cette chage

Charges externes - frais d'approche à l'achats des articles 29 Déc 2014 13:28 #1133

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
sotuma66 écrit:
car s'il faut attendre la facturation pour insérer la charge lié a un article

De quelle facturation ? produits ? des charges ?
Donnez un exemple concret (facture d'achats des produits et les charges avec montants)
et la procédure de validation, enfin le circuits de ces factures dans votre cas.

Charges externes - frais d'approche à l'achats des articles 29 Déc 2014 15:38 #1134

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour,
en fait je m'explique mieux
la charge dont je parle est différente de la charge du logiciel qui est lié a la facture d'achat de l'article auquel il faut ajouter une charge
la charge dont je parle c'est une charge qui s'ajoute a un article déjà existant dans le stock auquel on a joute une charge (exp un article qui a subit une réparation, entretient, ....... et les cas son nombreux)donc sur cet article il faut voir le prix réel de l'article puis la charge sous forme de montant ajouter a cet article suite a une réparation, entretient, transformation, entreposage, gardiennage,.........etc
donc sur la fiche article on trouve un anglet charge dans le quel on trouve le code de la charge, la désignation de la charge et le montant de cette charge s'ajoute au prix de l'article

Charges externes - frais d'approche à l'achats des articles 30 Jan 2015 13:04 #1181

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,
sotuma66 écrit:
la charge dont je parle est différente de la charge du logiciel qui est lié a la facture d'achat

Ca, ces les charges externes (facturées)

Dans votre cas ces des charges internes. Enfin, elles ont été nommées ainsi pour les distinguées des externes. Un onglet Charges internes à été ajouter (non facturées)
Voir patch n° 61.
Dernière édition: 30 Jan 2015 13:05 par admin.
Temps de génération de la page : 0.176 secondes