Connexion S'enregistrer

Connexion

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Aide sur l'installation et l'utilisation du logiciel

SUJET : mise a jour d'une table

mise a jour d'une table 16 Juil 2016 17:36 #1304

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour,
je me suis rendu compte que j'ai des articles qui se trouvent dans + dépôts or ces articles ne se trouvent réellement que dans un seul dépôt
le prob c'est que dans l'anglet stocks de l'article le dépôt principal est correcte mais l'article se trouve dans plusieurs dépôts avec des qte incorrecte par contre dans la liste des articles le stock réel est correcte
bref j'ai fait la chose suivante
j'ai vide la table det_dep par une requête sql (il me semble que c'est la table qui indique dans quel dépôt se trouve un articles , il me semble aussi que le champs code_depot de la table article correspond au dépôt principal de l'article) du coût j'ai des articles dont le dépôt principal est correcte par contre dans la ligne de l'anglet stocks les dépôts sont vides
j'ai fait un transfert de la table article qui contient (+900 articles) vers excel
j'ai fait un transfert de la table det_dep vers excel
j'ai mis a jour le fichier excel qui correspond à la table det_dep à partir de celui qui correspond à la table article puisque chaque article se trouve dans son dépôt principal avec sa quantité réel
mais le blocage c'est que je ne voie pas comment importer ce fichier vers la table det_dep
ni comment affecter les qte réel de la table article dans le stock à l'emplacement
et franchement c'est fatigant de reprendre tous les articles et leurs affecter des dépôt car il s'agit de +900 articles
je ne sais pas si je me suis bien exprimer et si vous pouvez m'apporter une solution
je vous remercie d'avance
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

mise a jour d'une table 17 Juil 2016 13:29 #1305

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,

Ne pas vider la table det_dep supprimez les lignes inutiles:
DELETE FROM DET_DEP WHERE CODE_DEPOT<>'DP0001'

A supposer que DP0001 est le dépôt où se trouvent réellement vos articles modifiez le sinon.
Ensuite mettre à jour le stock réel des articles au dépôt depuis la liste des articles
UPDATE DET_DEP D SET D.STOCK_ACTUEL = (SELECT A.STOCK_ACTUEL FROM ARTICLE A WHERE (D.CODE_ARTICLE = A.CODE_ARTICLE))

Cdlt,

mise a jour d'une table 20 Juil 2016 14:35 #1306

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour,
merci pour la réponse
en fait avec plus de vérification dans les articles je trouve que + articles non pas de ligne stock cad dans l'anglet stock la ligne stock est vide par contre le dépôt principal est correcte
il me semble que si je peux faire des ajouts d'enregistrements ça serais bien et pratique
car j'ai essayer la commande insert into ca ne marche pas sinon je ne sais pas ce que vous pouvez me conseiller pour remplir la table det_dep
par tous les articles

mise a jour d'une table 22 Juil 2016 17:34 #1307

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Comment ca pas de lignes de stocks ?
Le programme gère automatiquement cela, comment en êtes-vous arriver à cette situation ?
A moins que le stocks des articles est non gérer (paramètre gestion de stocks) dans ce cas oui pas de lignes de stocks.......
Dernière édition: 26 Juil 2016 08:22 par admin.

mise a jour d'une table 27 Juil 2016 11:23 #1308

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour,
voici une image écran de la situation
en fait si det_dep est vide je pense que c'est normal que les lignes dans l'onglet stock de l'article sont vides

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

mise a jour d'une table 28 Juil 2016 09:17 #1309

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,

En effet, det_dep et liée directement à cet onglet. Vous avez dù faire un DELETE de la table soit sans la clause WHERE soit '=DP0001' au lieu de '<>DP0001' dans la clause. Les commandes SQL de mises à jours de tables (UPDATE,INSERT,DELETE) sont à manipuler avec précautions dans le requeteur. On doit les utiliser en cas d'extrême nécessité et pas souvent que si des fonctions de traitements ne sont pas disponibles dans les interfaces. Sauf pour les extractions de données avec la commande SELECT qui n'a pas d'effet sur les données de tables.

Cdlt,
Dernière édition: 28 Juil 2016 11:19 par admin.
Temps de génération de la page : 1.584 secondes