Connexion S'enregistrer

Connexion

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos questions sur les éditions de documents et leurs paramétrages
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Groupement par familles d'articles à l’édition des inventaires

Groupement par familles d'articles à l’édition des inventaires 11 Jui 2013 17:48 #188

• forever.2010
  • Portrait de forever.2010
  • Fresh Boarder
Bonjour,

Voilà tout d'abord merci pour votre logiciel qui m'est d'une grande utilité dans la gestion des stocks.
Cependant je rencontre un probléme lors de l'affichage/impression de l'inventaire.
En effet que ce soit l'inventaire par depot ou par articles je rencontre le probléme suivant:
- Mes articles entrés dans la famille "1 ou 2 ou 3 etc ..." ne sont pas groupés, j'ai rencontré cette erreure car j'ai rentré differents articles sur des jours différents,
pourtant, a mon humble avis, les articles entrés sur des jours différents dans une meme famille ne devraient pas être séparés.
Aprés avoir essayé de modifier les valeurs, hélas en vain, ma question est: comment obtenir un inventaire par famille, sans avoir 3 fois la même famille avec des articles différent?

Merci beaucoup pour votre aide, car cela devient assez urgent pour mes rapports mensuel à présenter à ma direction.

Cdlt,
Dernière édition: 13 Jui 2013 12:24 par admin. Raison: Précision du sujet
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Groupement par familles d'articles à l’édition des inventaires 11 Jui 2013 17:52 #189

• forever.2010
  • Fresh Boarder
Désolé de ne pas insérer de fichier exemple, mais je n'y arrive pas, bug du forum.
Dernière édition: 13 Jui 2013 12:25 par admin. Raison: Précision du sujet

Groupement par familles d'articles à l’édition des inventaires 11 Jui 2013 21:51 #191

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonsoir et bienvenue sur softdz, :)

Désolé de ne pas insérer de fichier exemple, mais je n'y arrive pas, bug du forum.

Non, ce n'est pas un bug, c’était un problème de droit pour l'upload de fichiers
D'ailleurs en voici un exemple de fichier que je viens d'uploader.
Effectivement, un fichier exemple ça aidera à dépister le problème et ça ira plus vite. Pourriez-vous le retransférer du moment que maintenant çà marche ? Il suffit juste de cliquer sur le bouton Ajouter et inutile de cliquer sur le bouton Insérer comme c'est indiquer dans l'aide du forum.
Quelle est le numéro de la version du logiciel que vous utilisez ?
Pour le fichier état, il est préférable de l'enregistrer au format PDF ou format natif .fp3 depuis la prévisualisation.

Cordialement,
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Dernière édition: 13 Jui 2013 12:26 par admin.

Groupement par familles d'articles à l’édition des inventaires 12 Jui 2013 16:23 #192

• forever.2010
  • Fresh Boarder
Bonsoir,

Merci de votre réponse, je joins le fichier exemple.

Cdlt,
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Dernière édition: 13 Jui 2013 13:04 par admin.

Groupement par familles d'articles à l’édition des inventaires 12 Jui 2013 18:15 #193

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonsoir,

Etes-vous certain qu'il ne s'agit pas d'une famille enregistrée en double ?
J'aurais souhaiter voir le code de la famille sur la même ligne que son intitulé juste pour s'assurer du contraire. Il suffit de glisser le champ CODE_FAMILLE depuis la source de données Inventaire (volet droit) et de retransférer le fichier. Pourriez-vous le faire ?

Autre chose, je constate que le groupe où s'affiche la famille a été modifier dans le document, parce que initialement le modèle de document par dépôt devrait afficher l'emplacement de l'article (groupé par emplacement 2eme bande). Pas de souci pour la modification, mais en ayant remplacer le champ Emplacement par FAMILLE_LIBELLE sur la bande groupe, avez-vous renseigner la 2eme liste déroulante en lui attribuant le champ CODE_FAMILLE dans la boite de dialogue groupe ?

Cordialement,
Dernière édition: 13 Jui 2013 13:05 par admin.

Groupement par familles d'articles à l’édition des inventaires 12 Jui 2013 20:54 #194

• forever.2010
  • Fresh Boarder
Bonsoir,

Donc voilà le fichier avec code famille.
Il n'y a pas de famille en double et dans le groupheader code_famille ou famille_libelle donne le même résultat.

Cdlt,

PS: la version est la 3.8.3.1
Pièces jointes :
Dernière édition: 13 Jui 2013 13:06 par admin.

Groupement par familles d'articles à l’édition des inventaires 13 Jui 2013 08:40 #195

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,

Et vous avez bien paramétrer le code famille dans le GroupHeader Famille comme sur la capture jointe ?
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: 13 Jui 2013 13:07 par admin.

Groupement par familles d'articles à l’édition des inventaires 13 Jui 2013 09:41 #196

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Essayez avec le fichier joint. C'est peut-être dû à l'ordre de tri dans la requête d'affichage. Donc je viens de faire une légère modification dans ce fichier.

Avec l'explorateur windows, accèdez au dossier d'installation DjaSoft et renommez rpt.dll en rpt.dll.bak que vous restaurerez en cas de problème avec le nouveau fichier. Décompressez rpt.rar et copiez rpt.dll dans le même dossier que l'ancien fichier. Modifiez aussi le document en supprimant la bande GroupHeader1 et GroupFooter1 contenant le regroupement par dépôt. Cette bande est inutile lorsqu'on demande un affichage par dépôt et le problème pourrait aussi provenir de là. Vous pouvez afficher les informations du dépôt en glissant les champs juste en-dessous du titre de l’état. Sélectionnez un dépôt et voyez ce que ça donne. Assurez-vous aussi du paramétrage évoquer dans mon avant dernier post.
Pièces jointes :
Dernière édition: 13 Jui 2013 13:08 par admin.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: forever.2010
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.176 secondes