Connexion S'enregistrer

Connexion

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Les mises à jours a effectuer sur la prochaine version

SUJET : Codification article libre

Codification article libre 09 Oct 2013 23:41 #574

• PBERNARD
  • Portrait de PBERNARD
  • Fresh Boarder
Bonjour,

Ayant une expérience de près de 30 ans dans les logiciels de gestion et pour avoir vu les premiers logiciels de gestion Saari (négoce), Sybel et ensuite les lignes 100 et 500 de chez Sage jusqu'à plus récemment X3 et Microsoft Dynamics NAV, je suis agréablement surpris par l'étendue de la couverture fonctionnelle de votre logiciel. Il soutient très largement la comparaison avec certains logiciels payants du marché.

Je n'ai jamais eu l'occasion de développer sous Paradox, mais cela me rappelle des souvenirs de jeunesse ;) avec dBase, Clipper et le turbo pascal ; A une époque où BORLAND jouait encore un rôle prépondérant sur le marché du développement et des AGL. L'environnement de développement a l'air très complet et stable même si la technologie est malheureusement obsolète.

J'aurai juste un regret sur la codification article qui me parait une notion fondamentale. Elle est uniquement proposée sous la forme d'un compteur numérique, contrainte qui à mon avis, empêche votre application d'être utilisé par un plus grand nombre d'utilisateurs.
En effet, la codification article est bien souvent définie au préalable.
L'idéal serait d'avoir un champ en saisie libre (au max. de 20 caractères) avec une case à cocher "codification article libre" dans les paramètres société et éventuellement une taille limite paramétrable de (6 à 20).
La codification compteur AR + <ID> peut continuer d'être prise en charge mais stockée dans un champ plus grand.
Cela a l'air simple en l'écrivant mais je suppose que cette contrainte est compliquée à lever.

En vous remerciant

A très bientôt

Cordialement
Patrick
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Codification article libre 10 Oct 2013 18:12 #579

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonsoir et bienvenue au forum de softdz,

Effectivement, cela peut avoir l'air simple vu de l’extérieur, mais en interne, cela pourrait être compliquer à cause du schéma de la base de données. Si par codification libre, voulez dire manuelle comme c'est le cas pour les pièces commerciales (Onglet compteur de paramètres de la société), où les numéros de pièces ne sont pas incrémenter automatiquement mais que la saisie est laissée au choix de l'utilisateur alors, dans ce cas Il est prévu de généraliser ce type de codification aux articles, familles et peut-être d'autres sauf, que ça à pris du retard.

PBERNARD écrit:
la codification article est bien souvent définie au préalable.

Oui, mais que vous pouvez modifier en cours de création de l'article.

En tout cas, la codification article libre est une idée intéressante si c'est telle qu'elle a été évoqué plus haut comme celles des pièces commerciales.

Cordialement,
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.591 secondes