Connexion S'enregistrer

Connexion

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Postez ici les bugs et anomalies
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [REGLE] problème dans mouvement de stock

problème dans mouvement de stock 11 Sep 2013 15:25 #489

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour,
j'ai un article A qte =1 dans dep1 et qte = 1 dans dep2
j'ai effectue un transfert de A de qte =1 de dep 1 vers dep2 (donc qte de a dans dep2 =2) puis une sortie manuel dans mouvement de stock du même article a de qte = 1 du dep2 (qte de a dans dep2 = 1)
puis dans la liste d'article je trouve que qte de A=0 je retourne vers mouvement de stock pour vérifier la qte transférée je trouve des lignes (transfert total d'un ) que je ne connait pas qui se sont ajoutes dans le mouvement de stock et qui ont rendus qte de A=0
voir piece jointe
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: 11 Sep 2013 16:37 par admin. Raison: Correction du sujet
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

problème dans mouvement de stock 11 Sep 2013 21:13 #491

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonsoir,

Es-ce un problème de quantité de A dans dep1 ? ou simplement vous ne comprenez pas la mention "transfert total d'un" ?
Combien y avait-il de quantité A dans dep1 ?
Dernière édition: 12 Sep 2013 09:29 par admin.

problème dans mouvement de stock 12 Sep 2013 11:42 #494

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour ,
c'est un problème de quantité de A dans dep2 qui est =0 or elle doit être =1 je pense que les lignes ajoutées dans la liste des mouvements automatiquement sont responsables de cette anomalie (voir pièce déjà envoyé)
par contre dans la fiche article onglet stock je trouve stock a l'emplacement =1 (qui est correcte mais le stock physique=0 qui est incorrect) voir nouvelle pièce jointe
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: 12 Sep 2013 13:06 par admin.

problème dans mouvement de stock 12 Sep 2013 13:46 #497

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,

Effectivement c’est l'automatique donc depuis la fiche de dépôt option "Tous transférer" parce que la mention "transfert total d'un" viendrait de là. Normalement la mention devrait être "transfert total d'un dépôt", elle a été tronquée manuellement puisqu'elle figure sur la zone de texte de la boite transfert que l'on peut modifier.
Essayez avec les fichiers joints, je pense que c'est corriger. Mais je ne sais pas si vous seriez-vous en mesure de reproduire le même scénario. Attention au paramètre Accepter les stocks négatifs dans Préférences. Si le paramètre est activer et le stock d'un article est à zéro il ne sera pas supprimer. Donc, il faut garder ça à l'esprit si c'est activer.

Mis à jour des fichiers : 14/09/2013 à 20h43 (2eme correctifs)
Mis à jour des fichiers : 18/09/2013 à 22h30 (3eme correctifs)
Dernière édition: 18 Sep 2013 22:43 par admin.

problème dans mouvement de stock 14 Sep 2013 20:49 #501

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
En relisant votre dernier message, je n'avais pas bien vu que c’était correct à l'emplacement et pas sur la zone stock réel. Donc le correctif a changer. Le plus important est que le 1er soit juste parce que c'est de là que le 2eme est mis à jour. Surtout si l'article figure aussi dans plusieurs emplacements. L'information n'avait pas été récupérée du 1er lors de la mise à jours de stocks sur cette zone. En tout cas, dans le 1er correctif c’était la fiche dépôt option "Tous transférer" qui était concernée et ça ne règle pas le problème. Mais, ça a quand même permit de réviser cette partie pour l'adapter. Dans le 2eme correctif cela force à mettre à jour la zone Stock réel.

Les fichiers ont été mis à jours le 14/09/2013 à 20h43 (2eme correctif) à re-télécharger si déjà télécharger.
Dernière édition: 14 Sep 2013 20:52 par admin.

problème dans mouvement de stock 18 Sep 2013 11:15 #504

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour
j'ai essaye d'envoyer a plusieurs reprise ds messages hier sans succès
j'essaye une troisième fois
j'ai installe la dernière version de cs du 14/09/13
puis j'ai crée un article de qte=1 donc automatiquement l'article est placé dans le dep principal
puis a partir de la fiche article anglet stock j'ai crée l'article dans un dep (dep1) puis j'ai fait le transfert du principal vers dep1 de qte=1
alors la grande catastrophe:
tous les articles sont devenu avec un stock =1 même les articles en rouge (normalement rupture de stock) ont une qte=1 et le stock réel de l'article crée =1 et le stock a l'emplacement =2 (incohérence) (voir ecran1)
dans les mouvement il y a aussi une incohérence entre les ligne (voir ecran 2)
c'est vraiment un grand probleme
Pièces jointes :
Dernière édition: 18 Sep 2013 11:39 par admin.

problème dans mouvement de stock 18 Sep 2013 11:52 #505

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Catastrophe, grand problème. Pourquoi s'effrayer et effrayer d'autres personnes avec nous ?
Le CS que vous avez est un correctif qui peut ou ne peut pas marcher à coup sur il n'est pas inclus dans le patch donc non officiel et les versions non officielles sont appeler des versions testes et avant d'utiliser des versions testes on doit impérativement procéder à une sauvegarde de données. Les outils de sauvegardes sont disponibles (automatique et manuel) Lorsque un pépin se produit dans une version teste, on revient à une version antérieure à celle-ci en restaurant nos données et on signale le pépin. C'est pourtant simple. Alors dans votre logique, il ne doit pas y avoir d'erreurs dans des versions testes ? Ce n'est pourtant pas payant ?
Pour l'anomalie, c'est en cours de correction.......................................................

problème dans mouvement de stock 18 Sep 2013 14:20 #506

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour
je ne trouve pas les mots pour vous présenter mes excuse ainsi que tout les utilisateurs de djasoft et en particulier du forum. vous savez très bien que je participe avec un grand plaisir a ce logiciel depuis plus que deux ans et je confirme que c'est un tres bon produit et encore une fois j'enprifite pour vous envoyer un grand merci pour ce que vous faite , je suis vraiment désolé pour les termes utilises je m'excuse infiniment pour ces termes mal placés
je vous jure que je m’en veux d'avoir essayer la version sur la vrai base de donnée et de ne pas faire une sauvegarde c'est de ma faute, d'habitude j'utilise une autre base mais en voyant tout les articles avec une qte=1 j'ai panique
je sais très bien qu'une version en coure de teste peut présenter beaucoup de modification et d'ajustement d'autant plus comme vous le dite c'est un logiciel gratuit
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.176 secondes