Connexion S'enregistrer

Connexion

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Postez ici les bugs et anomalies
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Probleme avec les familles et sous familles des articles

Probleme avec les familles et sous familles des articles 02 Oct 2013 20:11 #524

• wellsfargo
  • Portrait de wellsfargo
  • Fresh Boarder
Bonjour, j'ai juste commencer avec le logiciel et j'ai créer des familles et sous familles. Malheureusement le programme me donne un erreur maintenant quand j'essai de ouvrir les familles des articles:
"Item parent introuvable (ID=1). Base de donnée erronée."
J'ai vérifiée les familles et je vois que il y a toujours la famille no. 1 dans la premiere liste des familles. Si je double-click je vois la famille No. 1 mais aucune sous-famille est indiquer.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Si je click sur une sous-famille aucune famille n'est plus visible.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Si j'essai de changer la famille manuellement, la famille No.1 est maintenant indiquer comme No. 21

Le programme me laisse choisir la No. 21, mais si je voudrais sauvegarder il dit:
"Code famille déjà utilisé"

Le fonctionnes de réparation de la base de donnée n'ont pas changé les problem!

Qu'est-ce que je fait maintenant?
Dernière édition: 03 Oct 2013 18:29 par admin. Raison: Précision du sujet
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Base de donnee erronee 02 Oct 2013 22:07 #525

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonsoir et bienvenue au forum de softdz,

wellsfargo écrit:
le programme me donne un erreur maintenant quand j'essai de ouvrir les familles des articles:
"Item parent introuvable (ID=1). Base de donnée erronée."

Vous ouvrez les familles comment ? Quelles sont exactement les manipulations pour ça ?

wellsfargo écrit:
je vois la famille No. 1 mais aucune sous-famille est indiquer.

wellsfargo écrit:
Si je click sur une sous-famille aucune famille n'est plus visible.

Dans la 2eme citation vous dites qu'aucune sous-famille n'est indiquée
et dans la 3eme vous dites que vous cliquez sur une sous-famille
Soit la sous-famille est visible soit elle ne l'est pas, comprend pas ???

wellsfargo écrit:
"Code famille déjà utilisé"

N'essayez-vous pas d'utiliser une 2eme fois le même code famille pour une autre famille ? ou de le modifier ?

A combien de niveaux sont créées les sous-familles ?
Pouvez-vous poster votre fichier de sauvegarde ?

Cordialement,
Dernière édition: 02 Oct 2013 22:24 par admin. Raison: achèvement du message

Probleme avec les familles et sous familles d'articles 03 Oct 2013 08:53 #526

• wellsfargo
  • Portrait de wellsfargo
  • Fresh Boarder
Bonjour, au début, j'ai cliqué sur l'icon Familles des articles dans le Menu Gestion des articles, mais l'erreur vient aussi si je clique dans le menu Administration.
C'est ça la fenêtre qui s'ouvre après:

Et voila, il y a une famillie "hydraulique" avec le code FA0001! Et tous les sous-familles!
Si je double-clique sur la famille FA0001 je recevoir les détail de la famille:

Mais "l'arbre" des fichier, a droite, ne montre pas des sous-familles!
Si je ferme la fenêtre et j'ouvre une sous-famille c'est la même chose:

Pas de structure des familles et sous-familles. Et rien marque dans le casier "Famille parente". Si je veux choisir une famille parente maintenant, le soft me donne le menu suivant:

Et voila, il n'y a plus la famille FA0001, la famille "Hydraulique" est devenu ID 23 maintenant???
Et si je le choisi maintenant, c'est mis dans le casier "famille parente", mais si je veux sauvgarder je recevoir l'erreur "Code famille déjà utilisé"

ou, si j'ai cliqué sur "éditer" avant, il me donne l'erreur suivante:

Dernière édition: 03 Oct 2013 18:27 par admin. Raison: Précision du sujet

Base de donnee erronee 03 Oct 2013 12:28 #527

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Sur vos captures, je constates des sous familles qui ne sont pas liées à leur parents (voir mes captures en pièces jointes). Donc normal que l'arbre n'est pas construit correctement et que vous ayez ce type de message. Je ne sais pas comment que vous avez fait créer vos familles et sous familles mais en tout cas, dans la base de données exemple les familles et sous familles sont construit sur 3 niveaux et pas de problème avec.
Avez-vous utiliser l'import de données pour ça ?
Postez ici votre fichier de sauvegarde en le compressant avec winrar parce que les .bkp ne passent pas.
Avec la dernière version, vous pouvez protéger votre sauvegarde avec mot de passe et l'envoyer depuis le formulaire de contact
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: 03 Oct 2013 12:31 par admin.

Base de donnee erronee 03 Oct 2013 12:46 #528

• wellsfargo
  • Portrait de wellsfargo
  • Fresh Boarder
Bonjour, les groupes sur photo11 et photo8 sont des sous-familles! Mais la famille parente a disparue ! C'est ça mon problème. J'ai crée tous manuellement avec le soft, une seule famille (Hydraulique FA0001) et que des sous-familles.
Et après, pour n'importe quelle raison le système dit que la famille parente FA0001 manque.

La pièce jointe TPS.03-10-2013.01.BKP.zip est absente ou indisponible

Dernière édition: 03 Oct 2013 13:47 par admin.

Base de donnee erronee 03 Oct 2013 14:15 #529

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,

Apparemment des liens qui pointaient vers le parent (hydraulique) ont sautés. Il semblerait que celle-ci a été créée en dernière et par la suite vous avez fait vos liens, es-ce le cas ?
En tout cas décompressez la pièce jointe et restaurez le fichier de sauvegarde et dites moi ce que ça donne.
Il est déconseillé de créer des familles à trois niveaux c'est mentionner au bas du document sur les familles et sous familles articles
Ce n'est pas que ça ne marche pas mais il faut gérer soit même des sous familles au delà du 2eme niveau.
Ce qui vient dans la base exemple est à titre illustratif.
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Dernière édition: 03 Oct 2013 14:16 par admin.

Base de donnee erronee 03 Oct 2013 14:34 #530

• wellsfargo
  • Portrait de wellsfargo
  • Fresh Boarder
Bonjour, merci pour le fichier. Malheureusement ça n'a rien changé.
Vous avez raison, après la famille Hydraulique a disparue, j'ai essayé de la refaire. Je pense que c'est pour quoi elle a la ID 23 maintenant.
Les liaison entre les sous-famille et la parente j'ai bien fait une après l'autre! Chaque sous-famille été bien combinée avec la Hydraulique comme famille parente pendant sa création.
Est que c'est possible que l'erreur vient si on bouche les sous-familles manuellement par Drag-and-Drop avec la sourie dans "l'arbre" des fichier a droite? Je pense que j'ai fait ça.
Dernière édition: 03 Oct 2013 17:34 par admin. Raison: Correction orthographique

Base de donnee erronee 03 Oct 2013 14:56 #531

• wellsfargo
  • Portrait de wellsfargo
  • Fresh Boarder
J'ai tous effacé est refait.

J'ai aussi essayé de glisser tous les sous-familles gauche-droite dans la structure des familles pour les modifier, mais c'est toujours temporaire!
La structure est bien montré comme modifiée, mais elle est toujours remit comme au début si je reviens encore une fois dans la fenêtre plus tard.

Ca vous dit quelque chose?
Dernière édition: 03 Oct 2013 17:33 par admin. Raison: Correction orthographique
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.177 secondes