Connexion S'enregistrer

Connexion

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Postez ici les bugs et anomalies

SUJET : Commande Client

Commande Client 11 Fév 2014 10:29 #856

• regchong
  • Portrait de regchong
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

J'ai rencontré un problème sur le nombre d'article dans la commande de client et la facture. Le nombre d'article est souvent inférieure à la réalité. En effet, j'ai effectué des opérations de saisies différentes. Vous trouverez ci-joint les pièces.
J'ai constaté que :

1: Inserer une ligne par le bouton "Inserer Ligne". Souvent il correspond à la réalité à l'exception lorsqu'on fait des modifications*.

2: Si on tabule pour générer une nouvelle ligne sans passer par le bouton "Inserer Ligne". Le nombre d'article est complètement erroné.

3. Le nombre d'article est erroné lorsqu'on modifie le "qté cdée". L'addition n'est par faite ) partir les données du tableau mais uniquement par le nombre de fois d'appui sur les deux boutons (inserer ligne + annuler ligne)

En ce qui concerne le problème de modification, il s'agit de bouton "Annuler Ligne". Deux constats:

1. Annuler ligne pas jamais sauvegarder; toutes les lignes de facture ou commande sont disparues

2. Annuler une ligne sans sauvegarde (modification de la facuture / commande), la ligne en question et puis 10 dernières lignes (dans mon cas) sont également annulées.

Je ne peux vous fournir un imprimé d'écran car j'ai perdu la totalité des factures ou des commande après une annulation ligne.
Dernière édition: 11 Fév 2014 10:30 par regchong.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Commande Client 14 Fév 2014 13:13 #873

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,

1 et 2 : franchement je ne vois pas.................
3 : on doit mettre la commande à l’état d’édition en cliquant sur le bouton modifier ensuite appuyer sur Entrée sur la cellule à modifier et saisir la nouvelle valeur

regchong écrit:
1. Annuler ligne pas jamais sauvegarder; toutes les lignes de facture ou commande sont disparues

-Lorsqu'on est en mode insertion (nouvelle commande) ou modification l'action d'annulation de ligne doit-être suivi du bouton de sauvegarde de la barre d'outils. Sinon, il ne sera pas tenu compte définitivement de cette action, c'est juste une action en cours de saisie.

-Lorsqu'on est en mode consultation, l'action d'annulation de ligne est définitive

regchong écrit:
2. Annuler une ligne sans sauvegarde (modification de la facture / commande), la ligne en question et puis 10 dernières lignes (dans mon cas) sont également annulées.

Là, je crois que vous avez cliquer sur le bouton d'annulation de toute la saisie de la commande qui se trouve devant le bouton de sauvegarde au lieu de cliquer sur ce dernier.
C'est ce qui explique peut-être que vous avez perdues ces lignes.

En tout cas, ce topic reste ouvert si d'autres utilisateurs rencontreront ce type de problèmes. Et merci pour le rapport.

Cordialement,
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.162 secondes