jeudi, 12 décembre
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Postez ici les bugs et anomalies

SUJET : [REGLE] Facture fournisseur dupliquée depuis bon de commande

Facture fournisseur dupliquée depuis bon de commande 19 Fév 2014 17:25 #910

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Je vous ai renvoyer la BDD avec la facture supprimée.
Quels sont les n° de BE ayant générer le bon de commande, groupage ou individuel ?
Quelle est le n° de facture ou son ID issue de ce BC ?

sotuma66 écrit:
quand j'ai accédé a la liste des factures client j'ai remarque deux chose
1) un message d'erreur lors de l’édition de la facture (voir pièce jointe)

Je ne comprend pas, en tout cas avec votre BDD je n'ai pas eu ce problème.

Essayez :

1-Supprimez le dossier 'Temp' et relancez l'application
2-Faire une réparation.
3-Si ca persiste, créer un nouveau dossier (avec le dernier fichier joint) et faite une restore dedans. Restaurer le data que je vous ai renvoyer.

sotuma66 écrit:
2)impossible de créer une nouvelle facture client

-Création d'un dossier
-Création d'une famille
-Création d'un article
-Création d'un client
-Création d'une facture client = OK !

Je ne sais pas ce qui s'est passé chez vous.

Voici le dernier fichier en pièce jointe.
Ne pas utiliser les derniers fichiers, ils contiennent une erreur à la création de dossier

Message limitation sur taux et montant, en ligne et global :
-proforma, commande, facture doit

Merci de confirmer
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Dernière édition: 19 Fév 2014 19:27 par admin.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Facture fournisseur dupliquée depuis bon de commande 20 Fév 2014 10:13 #912

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
BONJOUR,

j'ai essayer de créer un nouveau dossier puis remplacer le répertoire data par celui que vous avez envoyer le résultat:
la première fois j'ai pus ouvrir le dossier mais l'erreur reste toujours
la deuxième fois impossible d'ouvrir le dossier il me demande de vérifier les paramètres réseaux (ouverture impossible .......)par contre ce n'est pas le cas pour les autres dossiers déjà crées en plus la réparation du menu DOSSIER est inactif pour mes ancien dossier et elle est actif pour ce nouveau dossier crée qui ne s'ouvre pas
la franchement je ne comprend plus rien a ce que j'ai fait
(vous savez quand on fait beaucoup de teste ça arrive le jour ou on commet des erreurs les quelles je ne sais rien)
bref:je reviens au prob de facture fournisseur:
voila ce que j'ai fait exactement:
j'ai 3 BE (1,2,3) j'ai regroupe (1,2) en un BC
BC1
puis j'ai transféré le BE 3 en un BC
la je remarque que le deuxième BC au lieu d prendre le NUM 2 il a pris le NUM1 aussi je ne sais pas pourquoi?????
puis j'ai accédé au premier BC pour mettre a jours le num facture fournisseur avant de transformer ce dernier en facture et j'ai valider
la je découvre la chose suivante qui me semble clé de l'erreur:
avant même de transformer ce BC(le premier) en facture je trouve déjà une facture crée dans la liste des factures fournisseur et c'est bien cette facture vierge
autre chose le prob de la facture client a chaque ouverture de la facture client j'ai le message suivant:" Invalid Field Name descrition" et quand j’appuie sur ok la facture s'ouvre alors pourquoi et comment je ne sais rein est c'est valable pour tous les dossiers dont je dispose.
est ce que c'est possible d'essayer de résoudre ca ensemble pas à pas???

Facture fournisseur dupliquée depuis bon de commande 20 Fév 2014 10:14 #913

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,

Pour le message Invalid field name description sur facture client est l'un des derniers champs ajouté en rapport avec les taxes voir pièce jointe : a confirmer
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Facture fournisseur dupliquée depuis bon de commande 20 Fév 2014 10:21 #914

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
BONJOUR,
la à l'instant j'ai essayer de créer un nouveau dossier avec un CS autre que le dernier envoyer puis j'ai copier la data que vous m'avez envoyer sous le rep du nouveau dossier créer puis j'ai ouvert ce dernier et quand j'ai cliquer sur la facture client elle c'est ouvert sans le message d'erreur "Invalide Field name description"
alors c'est quoi l'explication d’après vous????

Facture fournisseur dupliquée depuis bon de commande 20 Fév 2014 10:32 #915

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
BONJOUR,
la franchement je suis dépassé
car en essayant d'ouvrir la facture client du nouveau dossier crée
j'ai retrouvais le prob de INVALID....
par contre au même temps que je vous ai envoyer le message j'ai reçu un CS nouveau en installant ce CS j'ai essayer d'ouvrir la facture client et la ca marche sans le message d'erreur donc je confirme que le message "INvalid Field......." disparais avec ce nouveau CS

Facture fournisseur dupliquée depuis bon de commande 20 Fév 2014 11:37 #916

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
sotuma66 écrit:
a franchement je suis dépassé

Et ben quand on l'est il faut s'arrêter un peu.

sotuma66 écrit:
j'ai reçu un CS nouveau en installant ce CS j'ai essayer d'ouvrir la facture client et la ca marche sans le message d'erreur donc je confirme que le message "INvalid Field......." disparais avec ce nouveau CS

Normal, pendant que vous signaliez les messages se sont croisés et n'avez pas vu le dernier fichier. Il faut se débarrassé des fichiers inutiles.

Donc, confirmez définitivement que le message a disparu à l'ouverture du dossier et celui de la facture pour que je puisse passé au traitement des BE.

Question :

-lorsque vous avez transférer le BC vers facture. Es-ce que c’était la 1ere facture qui s'est créer ou bien y en avait-il d'autres ?

-accédez-vous aux tables depuis MS-Access ?
Dernière édition: 20 Fév 2014 12:00 par admin.

Facture fournisseur dupliquée depuis bon de commande 20 Fév 2014 12:28 #917

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
BONJOUR,
il c'est passé tellement de choses qu'a la fin j'ai du supprimer mon dossier et créer un autre dans lequel j'ai remplace le rep data par celui que vous m'avez envoyer et pour le moment tout ce passe bien sauf surprise
donc je confirme que jusque la tout ce passe bien et je n'ai plus de message "INVALID....."
- effectivement quand j'ai transféré les BE en BC puis modifier le BC en ajoutant le num facture fournisseur( c'est une étape obligatoire avant de transférer un BC en facture) c'est la ou la première facture vide créée même avant de transférer le BC en facture
pour l'accès au table de puis MS-ACCESS: j'ai fais ça avant tout au début il y a deux ans quand j'avais des prob avec les articles mais plus maintenant d'ailleurs il me semble que les tables sont verrouillées par un mot de passe

Facture fournisseur dupliquée depuis bon de commande 20 Fév 2014 13:40 #918

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
je vous renvois à nouveau votre BDD nom de fichier : data-avant-transfert.rar
Les commandes et les factures ont été supprimées. Attention au compteur de pièces dans paramètres de la société, si pas encore de commande fournisseur alors compteur=0 pour facture aussi. Réessayez avec la pièce jointe.

sotuma66 écrit:
alors c'est quoi l'explication d’après vous????

Lorsque des nouveaux champs de tables sont ajoutés comme c'est le cas des derniers ajouts dans les derniers patches en rapport avec les taxes, leurs définition est d'abord créer au sein de l'application ensuite les champs correspondants dans les tables. Il se trouve que dans un des fichiers que vous aviez, le champ description était absent dans la table et donc l'application vous renvoi ce message. Ce champ est un dernier ajout avec celui des taxes par quantité. Il est visible à la colonne description de l'onglet Autres taxes-lignes. Voilà, je vous l'explique pour éviter de paniquer. :)
Pièces jointes :
Dernière édition: 20 Fév 2014 14:58 par admin.
Temps de génération de la page : 0.141 secondes