Connexion S'enregistrer

Connexion

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Postez ici les bugs et anomalies
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [REGLE] Le destockage à la livraison

Le destockage à la livraison 28 Oct 2014 16:17 #1073

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour tout le monde,

comme c'est un forum je me permet de m'adresser a tout les utilisateur de ce forum

je suis à la dernière version de djasoft 4.0.0.8 j'ai un petit prob je ne sais pas si ça viens de moi ou c'est le cas de tout le monde, j’aimerais bien que quelqu’un vérifie avec
moi SVP:

je suis on mode déstockage à la livraison

1) je créer une commande que je transfert en bon de livraison puis je transfert le BL en facture puis je valide le BL (car je ne peux valider le bl que si je le transfert en facture) puis je consultes le encours je n'ai rien du tout le déstockage ne marche pas

par contre si je fais une commande puis je créer une livraison pour cette commande ( je ne passe pas par le transfert BC en BL) puis le BC je le transfert en facture la ça marche j'ai un mouvement de stock et des lignes en encours
2) quand je crée une commande puis je la passe au comptoir est ce que je suis obliger de faire un BL pour le déstockage ou bien ça passe automatiquement du fait que c'est une vente au comptoir???? dans mon cas non
Dernière édition: 07 Déc 2014 18:44 par admin. Raison: Précision du sujet
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

le destockage 02 Déc 2014 15:41 #1103

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour,
je vous prie de bien vouloir me dire quelle est la version finale du logiciel car
je suis encore bloque sur deux problèmes
- dans les mouvement de stock je n'ai pas le bouton charger pour voir les lignes de mouvement (voir piece jointe)

- concernant la commande le bl et la facture
je fait une commande, je la transfert en facture
puis dans bl je crer un bl a partir d'une commande puis je facture le bl alors dans facture j'ai deux factures
et ce ci c'est le seul cas qui marche pour moi

le destockage 02 Déc 2014 15:42 #1104

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
voici la piece jointe

Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

le destockage 02 Déc 2014 19:21 #1106

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,

la dernière version c'est celle disponible en téléchargement.
sotuma66 écrit:
1) je créer une commande que je transfert en bon de livraison puis je transfert le BL en facture puis je valide le BL (car je ne peux valider le bl que si je le transfert en facture) puis je consultes le encours je n'ai rien du tout le déstockage ne marche pas

Essayez avec le CS en pièces jointe
sotuma66 écrit:
- dans les mouvement de stock je n'ai pas le bouton charger pour voir les lignes de mouvement (voir pièces jointes)

Le bouton existe toujours, c'est un problème de résolution de votre écran.

Voir avec Stocks.dll en pièces jointes
Dernière édition: 12 Déc 2014 21:38 par admin.

le destockage 06 Déc 2014 15:13 #1109

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour et merci beaucoup,
effectivement pour le bouton c'est un prob de résolution
pour le destockage:
voila je que j'ai fait exactement et ce qui c'est passé:
apres installation du dernier CS j'ai creer une commande client puis dans la fiche commande client menu transfert j'ai transféré la commande en facture puis dans le même menu transfert je transforme la même commande en BL
je vais dans la fiche livraison client je valide le BL. j'ai un message qui apparaît "vous devez facturer la commande correspondante puis la valider" or la commande est déjà facture!!!!!!!
ce que je fais depuis la fiche livraison client je transfert le BL en facture puis je valide le BL
la le déstockage marche mais mais
dans la fiche facture client je trouve deux facture correspondant a la même commande
une avec le numéro de la commande (je suppose que c'est celle transféré directement a partir de la commande vers facture)
et une autre identique sans le numéro de la commande
merci beaucoup

le destockage 07 Déc 2014 18:42 #1111

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,
sotuma66 écrit:
dans la fiche facture client je trouve deux facture correspondant a la même commande

Le contrôle n' a pas été poser à cet endroit afin d'interdire une 2eme facturation pour un BL issue d'une commande qui, elle même a été facturer.

Essayez avec la pièce jointe.

Lorsque c'est terminer avec ça en mettant le topic à l'etat réglé, je vous poserais quelques questions, si vous le voulez bien, sur la situation des stocks. On fait ça par étape.
Merci !
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Dernière édition: 08 Déc 2014 19:49 par admin.

le destockage 09 Déc 2014 16:06 #1112

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour,
on ce qui concerne les questions c'est avec un grand plaisir que je répondrai, il ne faut pas hésiter de me demander des testes et des idées pour la validation du logiciel.

j'ai télécharger le CS le prob qui se pose et le suivant:
effectivement il n y a plus de création de deux factures mais je ne peut plus valider un BL car quand je crée une commande que je transfert en facture puis dans la fiche BL je crée un bl a partir de la commande si j'essaye de le transférer en facture j'ai un message comme quoi la facture est déja créer a partir de la commande par contre quand je veux valider le BL la il me demande de creer la facture.
par contre si je transfert le BC en facture puis en BL la ca marche
c.a.d dans bl je ne peux pas transferer le BL en facture car j'ai un message comme quoi la facture et créer a partir de la commande dans ce cas je peux valider le bl contrairement au premier cas

Le destockage à la livraison 10 Déc 2014 10:13 #1113

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,

Voir CS
sotuma66 écrit:
il ne faut pas hésiter de me demander des testes et des idées pour la validation du logiciel.

Il s'agit de quelques retours sur les stocks dans djasoft
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Dernière édition: 10 Déc 2014 10:16 par admin.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sotuma66
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.184 secondes