Connexion S'enregistrer

Connexion

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Postez ici les bugs et anomalies

SUJET : importation de données

importation de données 09 Jui 2016 14:00 #1281

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour,
il me semble que je commence a cerne le prob en fait quand je suis allé ver les 10 articles de l'un des dossiers dans l'anglet stock je découvre que l'article est place dans plusieurs dépôts des dépôt que je n'ai même pas en allant vers dépôt je ne trouve que deux dépôts mais normalement un vide et un contient 10 articles or je trouve des articles dans les deux dépôt et les articles je les trouves + fois j'ai essayé de supprimer les articles du dépôt c'est impossible car la ligne enregistré dans mvt stock alors je suis bloqué
COMMENT RENDRE LE STOCK A L’EMPLACEMENT =0 POUR POUVOIR SUPPRIMER LES ARTICLES
D'AUTANT PLUS J'AI ESSAYE DE CRÉER UN NOUVEAUX DÉPÔT SURPRISE A PEINE CRÉER LE DÉPÔT CONTIENT DÉJÀ DES ARTICLES QUE JE N'AI PAS EN ESSAYANT DE FAIRE UN TRANSFERT JUSTE POUR VOIR SURPRISE L'ARTICLE N'EXISTE MÊME PAS
VOIR PIECE JOINTE

donc c'est de las ou vient le prob cad quand j'ai créé le dépôt j'ai eu des articles sans ce que je me rend compte
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

importation de données 09 Jui 2016 14:01 #1282

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
pièce jointe

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

importation de données 09 Jui 2016 22:45 #1283

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
sotuma66 écrit:
dans l'anglet stock je découvre que l'article est place dans plusieurs dépôts des dépôt que je n'ai même pas en allant vers dépôt

Pas de soucis je vous indiquerais comment nettoyer la base de données mais avant cela :

Aviez-vous ces dépôts auparavant avant importation ou en restaurant un ancien dossier ?
A l'importation des articles y avait-il une colonne dépot dans le fichier source ?
Avez-vous exécuter la commande Utilitaires, Traitement ?
Dernière édition: 09 Jui 2016 23:47 par admin.

importation de données 10 Jui 2016 10:19 #1287

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
voila pour résumer
1) les dépôts que j'ai trouver dans l'anglet stock de l'article c'est des depot dep0001 , dep0002, j'ai pu les nettoyées
par contre dans les dépôts que j'ai , je trouve des articles que je n'ai pas cad j'ai créé 10 articles et dans dépôt je trouve jusqu’à l’article 52 avec des quantités bizarre d'ou impossible de les supprimer du dépôt car il faut les transférés vers un autre dépôt puisque la qte <> de 0
2) dans le fichier oui il y a une colonne dep
3)oui j'ai exécuté la commande utilitaires, traitement ca n'a rien donné

mais je ne sais pas est ce que ce prob vient d'une importation ou d'un remplacement de table par une table ancienne
comme je fais beaucoup de testes donc il y a un risque de faire parfois n'importe quoi sans savoir ce que j'ai fais
je trouve que pour l'instant il faut résoudre le prob des articles qui n'existent pas et qui se trouvent dans les dépôts cad comment les supprimés
ensuite je ferais attention sur ce point afin de cerner le prob

importation de données 11 Jui 2016 00:43 #1289

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
sotuma66 écrit:
2) dans le fichier oui il y a une colonne dep

Peut-être que vous avez associer cette colonne qui contient des anciens dépots supplémentaires ?
Revérifiez cette colonne.

On peut faire des suppressions brutales en attaquant directement la BDD par SQL
L'instruction suivante supprime les articles dans les dépots et qui n'existent dans la gestion des articles.

Suppression dans tous les dépôts

DELETE FROM DET_DEP D WHERE NOT EXISTS (SELECT A.CODE_ARTICLE FROM ARTICLE A WHERE (D.CODE_ARTICLE = A.CODE_ARTICLE))

Dans un dépôt spécifique en remplaçant le code_depot de la requête:

DELETE FROM DET_DEP D WHERE NOT EXISTS (SELECT A.CODE_ARTICLE FROM ARTICLE A WHERE (D.CODE_ARTICLE = A.CODE_ARTICLE)) AND D.CODE_DEPOT='DP0001'

Copiez/collez les commandes à l'onglet Requête

Type de requete: Mise à jour
Bouton : Executer la requete

Sauvegarde du dossier obligatoire avant d’exécuter ce type de mise à jour.
Dernière édition: 11 Jui 2016 01:01 par admin.

importation de données 11 Jui 2016 11:47 #1291

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
merci c'est bon j'ai nettoyé les tables alors je ne sais pas si je dois mettre réglé ou pas car le sujet c'est importation des données or l'importation des données n'est pas totalement testé ou bien je met réglé et au fur et a mesure que je rencontre un prob concernant l'importation de donnés j'évoque le prob

importation de données 11 Jui 2016 22:43 #1294

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Pas de soucis vous pouvez laisser le sujet ouvert et si vous rencontrez des problèmes liés à l'import postez-les ici.
Temps de génération de la page : 0.211 secondes