Connexion S'enregistrer

Connexion

 

Paramétrage du logiciel


 

Etape de Bienvenue

Une fois l’installation du logiciel terminer, vous devez le configurer pour l’adapter à votre environnement de travail. Pour cela, le logiciel vous aidera à faire cette configuration à travers l’assistant du 1er démarrage de l’application qui se présentera à vous après ouverture du dossier exemple Societe. 

 

etape de bienvenue


Variantes de l'application

A cette etape, l’assistant vous décrits les 3 variantes (editions) de l’application. Vous devez selectionner celle qui vous correspond. Ensuite cliquez sur suivant

 

choix des variantes application

 

 

Types d'entités

A cette etape, l'assistant vous explique  à quoi servent les entités de stockage . Vous devez selectionner le type d’entité (structure unitaire)  correpondant à votre organisation dans le cas à vous avez plusieurs dépôt, magasins ou services. Si à l’etape précédente vous avez opter pour la variante Standard ignoer donc celle-ci.

 

IMPORTANT !

Avant de commencer à utiliser l'application, vous devez obligatoirement creer un emplacement par défaut intitulé "Emplacement par défaut" ou autre qui vous convient et l'affecter à la structure principale (dépot, magasin, service,...). Cet emplacement, servira à l'application pour le stockage/déstockage des quantités et à l'affectation du materiel et numéros de séries des articles notamment dans la variante stock. Mieux, de pouvoir le faire pour toutes les stuctures et emplacements de votre organisation. Consultez à cet effet, l'article du manuel sur l'organistation des dépôts et magasins de stockage et l'affectation des articles au sein de ces derniers pour se faire une idée sur la gestion de stocks multi-structures.

 

paramétrage type entité

 

Codes départementaux

A cette etape, l’assistant vous propose une liste de codes dépatrementaux que vous utiliserez dans l’application. N’importe comment, vous devez quand même selectionner  le pays où vous vous trouvez.

 

paramétrage des codes départementaux et wilaya

Manuel utilisateur