samedi, 16 novembre

Paramètres de l'application

Menu Outils, Paramètres

L'accès aux paramètres est réservé à un utilisateur ayant les privilèges de l'administrateur.

Description des onglets

Généraux

Fichiers & images: vous pouvez limiter la taille maximale de stockage au sein de la base de données des fichiers et images.
Il est recommandé de limiter raisonnablement le poids de ces fichiers afin de gagner en volume de stockage de la base de données et d'accélérer leurs transferts sur le réseau.

Base de données

Dossier de sauvegarde: vous devez indiquer le chemin de sauvegarde de la base de données.

Attendre que l'enregistrement soit déverrouiller par une autre utilisateur:
Lorsque plusieurs utilisateurs modifient un enregistrement dans le même temps, cette case cocher, permet d'attendre que, le ou les enregistrements en cours de modifications soient déverrouiller (transaction terminée) par utilisateur X pour pouvoir valider les données du même enregistrements par un utilisateur Y lorsque ce dernier aura actionner les commandes de sauvegarde ou suppression d'enregistrements.

Cette case décocher, un message est renvoyé par le serveur à l'utilisateur X lorsque la transaction de Y n'est pas encore terminé. L'utilisateur X devra actionner de nouveau les commandes de sauvegarde ou de suppression.

Règles

L'évaluateur doit valider les critères des candidats: deux méthodes de notation des candidats sont disponibles
1-par défaut (case décocher) les notes des candidats sont attribuer par un utilisateur ayant les privilèges de l'administrateur
2-case cocher, l'évaluateur doit être enregistrer dans "Tables, Paramètres RH, Evaluateurs" et doit avoir un compte d'accès à l'application dont le nom de l'évaluateur doit être renseigner obligatoirement dans la zone "Nom réel" lors de la création de son compte. Et ce, afin qu'il puisse annoter le candidat lorsqu'il accède avec son propre compte.

Note minimale et maximale: vous pouvez définir les bornes minimales et maximales des notations des critères du candidats

Messagerie

Désactiver l'envoi de messages: par défaut la messagerie interne est activée, cocher seul l'administrateur peut envoyer des messages de notifications aux utilisateurs

Stocks

(suivant version)

Paie

Unité par défaut: ceci est important et est en rapport avec les paramètres généraux de la paie. Si toutes les valeurs des paramètres généraux sont applicables à tous les employés des unités d'affectation alors sélectionnez dans zone, l'unité dont vous avez actualiser les valeurs des paramètres.
Les valeurs des paramètres de cette unité doivent être préalablement vérifiées et actualisées si besoin au menu Paramètres généraux.

Sécurité

Journaliser les connexions: case cocher, permet de mémoriser les accès utilisateurs à la base de données avec leurs noms d'utilisateurs et l' adresses IP du poste depuis lequel ils se connectent.

Journaliser les suppressions d'enregistrements: case cocher, mémorise les enregistrements supprimés par un utilisateur. Ceci permet de connaitre l'origine des suppressions. A utiliser avec précaution et en cas d'extrême nécessité.

Taille minimale des mots de passe: dans cette zone, vous pouvez limiter le minimum de caractères du mot de passe créée ou modifier.