Connexion S'enregistrer

Connexion

 

Etapes de création d'un projet

 

1-Créez votre contrat au menu Contrats de fournitures/Prestations. Cette étape n'est pas obligatoire mais si c'est votre société qui établi le contrat il est préférable de le créer à cet endroit afin de suivre soit les dépenses si vous êtes client soit la facturation de votre projet si vous êtes fournisseur.

2-Activez la commande Gestion de projets/Prestations et cliquez sur le bouton Nouveau. Saisissez les informations du projet ou insérez le contrat si vous avez suivi l'étape n° 1 et sauvegardez en activant la commande du menu Opération, Sauvegarder ou sur le bouton de raccourci.

3-Créez vos chantiers ou sites d'interventions en les associant au projet crée au menu Ouverture de sites/chantiers ou sur le raccourci à l'onglet Planification de tâches

4-Créez votre 1ere tâche en activant la commande Ajouter une tâche du menu contextuel ou sur son bouton de raccourci

A ce stade, votre tâche est prête à être facturer. Vous pouvez continuer avec les étapes ci-dessous pour gérer et facturer complètement votre projet

5-A l'onglet Affectation de ressources, ajoutez les ressources nécessaires à la réalisation de la tâche (humaine: main d'œuvre, matériel utilisé ou loué et les matériaux consommés).
Ces ressources, vous pouvez soit les facturer ou simplement pour savoir qu'es-ce qui à été utiliser dans la réalisation de la tâche.

6-Si vous fournissez des équipements inclus dans le contrat de réalisation et souhaiteriez les facturer en même temps que les travaux, utilisez l'onglet Fournitures d'articles et insérez votre matériel ou équipement. Ceux-ci doivent être déjà enregistrer dans la gestion des articles.

7-Utilisez l'onglet Sous-tâches si vous souhaitez décomposer votre tâche en plusieurs unités de tâches