Connexion S'enregistrer

Connexion

Gérer les commandes dans un projet

La gestion des commandes clients et celle des commandes fournisseurs dans un projet ou maitre d’œuvre et d’ouvrage pour des contrats ou conventions de travaux/prestation dans le secteur du BTP, s’appuie sur les fonctions du module de gestion des commandes clients et fournisseurs préexistant dans les versions qui précédents l’édition Integrated project. En effet, si vous avez déjà utiliser DjaSoft Stocks et Commercial Advanced edition, celle-ci, comporte ces fonctions qui vous permettent de créer des commandes clients et des commandes fournisseurs depuis lesquelles vous pouvez créer des bons de commandes pour ces derniers. Pour la gestion des commandes au sein d’un projet, vous procéderiez de la même manière que dans les éditions précédentes où, il faudra en plus, associer les commandes aux tâches d’un projet ou au projet lui-même, selon le type d’association de pièces commerciales choisi à l’onglet Projet dans Paramètres de la société. Une zone intitulée Projet/taches a été rajouter a cet effet, sur les fiches de création de commandes et, c’est depuis cette zone que vous devez associer la commande à la tâche ou au projet.

Par la suite, les commandes que vous auriez crées pour un projet seront également visible sur la fiche de projet aux onglets Consommation et fourniture. L’édition de ces derniers, est également disponible au menu Edition sur cette même fiche.

 

Associer des commandes aux taches ou à des projets

Pour associer les commandes clients et Fournisseurs aux taches ou aux à des projets, vous devez d’abord paramétrer le type d’association de pièces commerciales à l’onglet Projet du menu Paramètre de la société. Ensuite, créez normalement vos commandes client et fournisseur après avoir consulté les documents Gestion des commandes clients et Créer un bon de commande fournisseur. Puis, en mode consultation, cliquez sur le bouton de la zone Projet/tâches et sélectionnez la taches ou le projet pour l’associer à la commande en cours. Pour modifier ou supprimer l’association, cliquez sur le bouton supprimer situé après cette zone.