Connexion S'enregistrer

Connexion

DjaSoft Stocks & Commercial

Integrated project

Gestion de projets 

 

  • Planifiez vos taches de travaux que vous réalisez pour vos clients.

  • Facturez régulièrement vos situations de travaux (attachement) à vos clients.

  • Connaitre les ressources impliquées dans la réalisation de vos travaux (humaines, matériels et matériaux).

  • Suivez les dépenses de vos chantiers.

  • Editez vos états de suivis financiers.

 

Dans un logiciel de gestion commerciale, la difficulté pour certaines PME activant dans le secteur du BTP en tant que sous-traitants dans un projet ou étant simplement fournisseurs de prestation dans le cadre d'un contrat de prestation de services, de travaux est de pouvoir gérer la facturation des tâches détaillées de leurs projets. L’idéal aussi, serait de savoir à quel moment les tâches doivent être réalisées et d’autres qui doivent se terminer. Vous auriez deviné que votre préocupation c'est de pouvoir planifier et d’ordonnancer les tâches d’un

projet que vous sous-traitez avec un client afin de mieux suivre ce projet.  Mais va-t-on se limiter dans un projet au seul fait de planifier et d'ordonnancer les tâches ? Celui-ci reste incomplet si des ressources ne lui sont pas affecter. La fonction d'affectation des ressources humaines et materiels est egalement présente dans le module Integrated project qui est le but de ce module qui permet de gérer et de facturer ces ressources.

Planifier, ordonnancer les tâches afin de respecter le DELAI de réalisation/et ou la fourniture de service. Savoir à tout moment le COÜT des marchandises fournies en sous-traitant le projet. Bien que cela été défini préalablement avant l’entame du projet, la fluctuation des prix d’achats ne permet pas d’obtenir avec exactitude le coût de revient de la ou les tâches dans le projet.

Equilibrer entre DELAI et COUT afin de produire un service de QUALITE telle est la réussite d’une bonne gestion de projet et ce, à l’entière satisfaction de vos clients. 

DjaSoft Stocks et Commercial Projet intégré est une nouvelle edition qui permet de gérer et de planifier les taches des petits et moyens projets. L'edition Integrated project (Projets intégrés) est la continuité de l'edition Stocks et commercial Advanced qui intégre le module de gestion de projets. Integrated project est adapté aussi bien à la prestation de services/interventions qu'aux PME ayant des projets de travaux de batiments nécéssitant le suivi des tâches planifiées avec affectation de ressources humaines et materielles dans au sein de ces taches dans leurs projets ainsi que, dans le volet vente, la facturation de ces tâches (au temps et quantitative) avec eventuellement la fourniture d'articles dans la réalisation des taches. Au volet des achats, les fonctionnalités de cette edition permettent d’associer en gérant les commandes d'articles nécéssaires à la réalisation des taches et factures d’achats soit par tâche de projet ou par projet lui-même. Par conséquent, il devient possible de suivre vos achats et de déterminer leurs coûts par tâche/projet

menu projet

 

Il est simplement intégrer à une gestion commerciale afin d’offrir la possibilité de gérer en facturation des prestation, intervention, etudes, travaux de batiment et autre travaux décomposer en unité de tâches entrant dans le cadre de projets ayant une durée déterminée avec un maître d’œuvre qui est le fournisseur des prestations et/ou un maître d’ouvrage qui est le client demandeur des services. Ce module étant intégrer à la gestion commerciale va permettre de suivre donc ces tâches gérer dans le projet et principalement de les facturées, but essentiel de ce module, et éventuellement la possibilité d’inclure la fourniture d’articles au sein de ces unités de tâches.  

 

parametrage des projets

 Paramétrage projets

 

liste des projets

 liste des projets

 

facture des travaux

Facture détaillée des travaux réalisés, main d'oeuvre fournie et materiels utilisés

 

Ce module est destiné aussi bien aux utilisateurs fournissant des prestations de services (réparation, entretien, nettoyage) dans leurs entreprises ou sur le site du client. qu’aux utilisateurs ayant une entreprise de travaux soumis à un contrat ou convention sur une période déterminée avec un maître d’ouvrage le client et dont la facturation est conditionnée à la réalisation de chaque ou plusieurs tâches.


L’inverse est aussi bien valable en tant que client ou maitre d'ouvrage afin de permettre de suivre son ou ces projets, la réalisation de ces tâches qui lui sont associés ainsi que leurs facturation d’avec les maîtres d’œuvre que sont les fournisseurs.

 

fiche de projet

 fiche d'un projet

 

tache batiment

les tâches dans le secteur du batiment 

diagramme des taches

diagramme des tâches

 

Télécharger la dernière version

 

Version limitée pour le module projets intégrés

 Fiche technique  

Voir aussi :

La gestion et la planification des tâches dans un projet