Connexion S'enregistrer

Connexion

  

Réparation des tables de données

L’Outils de maintenance dans DjaSoft Stocks & Commercial vous permet de réparer les tables de la bases de données du dossier de travail lorsqu’elles sont endommagées, que le volume des données devient important nécessitant un compactage de tables qui consiste à libérer l’espace inutilisé par les tables causés généralement par des suppressions d’enregistrements ou que vous aimeriez accélérer le chargement des tables lorsque celle-ci deviennent plus lente à leur ouverture. Pour la réindéxation, celle-ci est nécessaire lorsque les tables sont constamment sollicitées pour des ajouts/suppressions d’enregistrements.

 

La commande de réparation de tables est visible dans le menu Dossier avant l’ouverture du dossier   de travail. Si le dossier de travail est déjà actif, vous devez le fermer et activer la commande  Réparer du même menu.

 

A la fenêtre qui s’affiche et dans la liste déroulante de gauche, sélectionnez le dossier de la base de données et à droite selectionnez si toutes les tables sont concernées par le processus ou seulement la table spécifier. Vous devez donc selectionnez dans la la liste la table à réparer

La zone Information sur le dossier vous rappelle les informations sur ce dernier telle sa date de création, sa taille (y compris sous-dossiers) et son chemin dans le dossier d’installation.

 Dans Type de maintenance, sélectionnez une option :
-Réindéxation : permet d’accéler le chargement des tables
-Compactage : permet de réduire le volume des tables
-Reconstruction : permet de reconstruire les différents types d’indexes associés à une table

Si vous l’option Ignorer la vérification des tables n’est pas cocher, le programme vérifiera les tables avant de lancer le processus de réparation et vous informera de l’état de ces tables et vous confirmera s’il le processus sera poursuivi.

outil de réparaion des tables

Manuel utilisateur