Connexion S'enregistrer

Connexion

  

Suivi des stocks

 boite de dialogue edition suivi des stocks
 

Pour éditer cet état, accédez à Suivi des stocks du menu Edition.
Cette édition vous permet de connaître les articles qui nécessitent un réapprovisionnement ou des articles qui ont un surplus de stocks.

Généralement vous devez vous réappprovionner lorsque les articles sont en rupture de stocks. Cette rupture ce produit lorsque le stock d’un article est inférieur ou égal à zéro ou à la quantité minimale paramétrer sur la fiche de l’article.

Le surstockage représente la quantité maximale paramétrer sur la fiche de l’article.

Edition des réapprovisionnements
Cette édition génère un état de réapprovisionnement des articles dont le stocks est inférieur à la quantité minimale. Vous pouvez modifier le critère de réapprovisionnement pour éditer l’état des articles dont le stock est inférieur ou égal à zéro.

Edition des surstockages
Pour éditer l’état des articles en surplus de stocks, Sélectionnez Surstockage dans type de l’édition. Dans critères de réapprovisionnement, sélectionnez le critères qui déterminera le surplus de stock par rapport au stocks réel ou au stock théorique pour ce dernier, il est égal à la somme du stock réel plus les stocks en commandes fournisseurs non réceptionner moins les commandes clients non déstockés.

Sélection des articles
L’édition est par défaut sur tous les articles, vous pouvez modifier le critère pour éditer les articles par famille ou des articles situé au magasin, dépôt (entité)

 boite edition suivi des stocks
 
Sommaire des editions

Manuel utilisateur