Connexion S'enregistrer

Connexion

 

Transfert de stock

Dans les variantes Advanced et gestion de stocks de DjaSoft Stocks et Commercial, la gestion des stocks étant effectuer entre plusieurs dépôts ou magasins, il est possible de transférer les quantités de stocks d’un article d’un dépôt à un autre. Il y a deux méthodes de transfert de stocks d’un article dans le logiciel à savoir, depuis la fiche de l’article et depuis la fiche dépôt/magasin en plus de la 3eme méthode qui consistes à transférer tous les stocks de tous les articles d’un dépôt ou magasin vers un autre et ce, depuis la 2eme fiche.

 

Transfert de stock d’un article

1ere méthode : fiche article

Pour transférer le stock d’un article depuis la fiche article, positionnez vous sur l’article et activez l’onglet Stocks et cliquez sur le bouton Transférer situé au bas de la liste.
Dans la boite de transfert qui s’affiche renseignez les zones suivantes :

Libellé : Cette zone indique le motif du transfert. Il apparaît dans la ligne de mouvement à l’écran des mouvements de stocks. Vous pouvez préciser le libellé ou de le laisser par défaut.
Article : c’est le code de l’article qui est affiché, celui sur lequel vous êtes positionner donc cette zone n’est pas amodiable.
Quantité : indiquez la quantité à transférer le dépôt ou magasin à partir duquel la quantité de stock sera transférer depuis la source.
Source :indiquez le dépôt ou magasin depuis lequel le transfert sera effectuer
Destination : :indiquez le dépôt ou magasin vers lequel la quantité sera transférer

Valider par OK ou sur Annuler pour annuler le transfert et fermer la boite

transfert stocks

Transfert stocks - fiche article

 

2eme méthode : fiche dépôt/magasin

Pour transférer le stock d’un article depuis la fiche dépôt, positionnez vous sur le dépôt ou se trouve l’article et cliquez sur le bouton Transférer situé au bas de la liste.

Dans la boite de transfert qui s’affiche renseignez les zones suivantes :

C’est la même boite de transfert de stocks qui s’affiche, les mêmes opérations sont à effectuer que la 1ere méthode à l’exception de la zone Article et Source. Cette fois-ci, la zone article devient modifiable parce que vous n’êtes plus positionnez sur l’article mais sur tous les articles du dépôt et donc pouvez sélectionner l’article dont vous souhaitez transférer la quantité, tandis que la zone Source, elle, devient non modifiable puisque vous êtes positionner sur le dépôt depuis lequel le transfert va être effectué. Pour le reste, les opérations sont à effectuées que dans la 1ere méthode.

Valider par OK ou sur Annuler pour annuler le transfert et fermer la boite

transfert stocks articles

Transfert stocks - fiche depot

 

3eme méthode : transférer tous les stocks - fiche dépôt/magasin

Précédemment, il s’agissait de transfert de stock d’un seul article, dans cette méthode il est question de transférer tous les stocks de tous les articles se trouvant dans le dépôt courant.

Pour ce faire, cliquez sur le bouton Tous transférer situé au bas de la liste et indiquez le dépôt ou magasin de destination dans la boite de transfert

Valider par OK ou sur Annuler pour annuler le transfert et fermer la boite

transfert total magasin

Transfert stocks - fiche depot

 

 

Voir la video transfert de stock


Manuel utilisateur