Connexion S'enregistrer

Connexion

 

Validation des pièces commerciales

L’opération de validation de pièces commerciales (bon de livraison & réception , facture et avoir) est une opération définitive qui consiste à rendre une pièce non modifiable. Cette opération de validation rend la pièce commerciale définitivement  une pièce comptable générant des écritures pour la comptabilité, la détermination des chiffres d'affaires ainsi que les statistiques.

Avant de procéder à la validation de pièces, vous devez vous assurer que ces dernières ne seront pas modifier. De ce fait, il vivement recommandé de ne pas valider immédiatement après la génération de ces pièces. En effet, les modifications pourraient êtres effectuer sur la pièce suite à des erreurs de prix de vente ou d’achats, des quantités ou un retour de marchandises que vous avez livrer à vos clients et celles qui vous ont été livrées par vos fournisseurs. Par conséquent,  il serait judicieux de s’accorder un délai d’attente après lequel vous valideriez vos pièces commerciales.

Pour procéder à la validation d’une pièce commerciale,  localisez et sélectionnez la pièce dans la liste de données du module où cette pièce a été générer puis cliquez sur le bouton de validation--->>  Situés dans la barre d’outils appuyez sur Oui/Yes au message de confirmation

 

Manuel utilisateur